[970]Panne soudaine, pas de voyant moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
ymer
Amateur
Amateur
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Re: [970]Panne soudaine, pas de voyant moteur

Message par ymer »

et oui, c'est pas fini :hehe:
je n'ai toujours pas récupérer ma "petite" mais ça ne serait tardé .... j'espère.

après avoir tout changé, au moment de tout vérifier la voiture ne démarre plus 8/

pour rappel moteur / accessoire / distri / batterie / bougie / bobines etc etc des truc concernant l'hybride je sais pas du tout ce que c'est ( un genre d'embrayage j'ai crus comprendre :0 )check du system hybride/ changement ou recharge des batterie hybride / changement de la classique ,etc etc bref tout ce qui est sous la voiture.

de doute en incertitude ils ont progressivement tout changé .
le seul mot d'ordre que je leur avais donné, "prenez tout votre temps mais faite ça bien".

il semblerait ( d'apres Porsche St Etienne ou elle est ) que ça viendrait du fait qu'elle se mette en défaut suite a tout les changement qu'elle a reçu.

A savoir que je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par le centre ou je l'ai acheté. ça aide a prendre tout ça avec le sourire :cote:

Si tout va bien, normalement, il est possible, qu'éventuellement, je la récupère ce weekend, cette aventure aura pris du temps, si je me fie a la date du topic ; 6 mois d'immobilisation

je pense quand même rouler un peut avec, installer le par-choc avant neuf que j'ai acheté, lui refaire une peinture et je partirais probablement sur une GTS ou une Turbo :ange:
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

ymer a écrit : 21 août 2025 17:59 voici quelques nouvelles ( non ce n'est pas fini :gene: )

après que le moteur ait été changé la voiture a commencé a faire des bruits et des pannes du système hybride ...
retour au centre qui me la vendu / réparé.

après avoir buté sur le problème elle repart chez Porsche Lyon

pour le système hybride, le problème viendrait du compresseur de clim :triste1:
pour les bruits , ben distri a faire ( c'est quand même con sur un bloc qui vient d'être refait ) ... :gene:

on est reparti sur une dépose du bloc et changement de la distribution.

tout est pris en charge par le vendeur donc je ne paie toujours rien.
ça aura été long, très long, mais , si tout ce fini bien, toute la partie mécanique aura été changé.

je prend ça avec le sourire mais ça m'a quand même complètement dégouté de la voiture et je pense que je la revendrai pour passer à autre chose.
je reste sur l'avis que les Panamera c'est vraiment chouette et confortable, mais quand on a pas de chance, on a pas de chance
Franchement je comprend pas que l'on change un moteur et que l'on ne fasse rien sur la distribution :mur:
double travail !
l'essayer c'est l'adopter ! :D
ymer
Amateur
Amateur
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par ymer »

tout fait d'accord, c'est stupide. :gene:

Si tout va bien, normalement, il est possible, qu'éventuellement, je la récupère ce weekend, cette aventure aura pris du temps, si je me fie a la date du topic ; 6 mois d'immobilisation

du coup non, elle est toujours chez Porsche ... un voyant moteur qui revient . :mur:
Répondre