[PNK] Une nouvelle sur ce forum

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Furygan27
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.2 GTS

Re: [PNK] Une nouvelle sur ce forum

Message par Furygan27 »

:hello: :joyeuxannif: 🎂 🍻
:diable: Team GTS :diable:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 10 ans 1 mois
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

:joyeuxannif: :anniv: :sante: :Drive:
# Team GTS... :diable:
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

:joyeuxannif:
970.1 titine
981 schtroumpfette
X911
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

:joyeuxannif: Phuong :hello:
Panamera 970.2 Turbo S
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Bon anniv Phuong :sante:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
PNK
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

Merci les copains!
J’ai eu l’impression de traverser la période de rentrée à bord d’une GTS ou d’une Turbo tellement ça a défilé vite!
Et ça continue.
En vrac :
J’ai pris la direction d’un groupe associatif d’une centaine de membres, j’ai refait mon challenge sportif ( cette année 387 km et 505 000 pas en trois semaines 😳) en plus d’une rentrée pro par monts et par vaux mais en train.
La belle (la voiture, pas moi, quoique 😂) a beaucoup dormi.
Et le peu qu’elle est sortie, je me suis pris un Pok de portière, anonyme évidemment. C’est pas beau à voir 😤.
Je demanderai un devis pour réparation lors du prochain chgt de pneumatiques pour passer à la monte hiver.
Comment va la compagnie?
J’avoue que je vais avoir du mal à rattraper tous les messages passés depuis ces trois derniers mois.
Amicalement, P.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
PNK
Drogué
Drogué

Message par PNK »

Bonjour les amis, long time no see, comme on dit.
Je vous donne des nouvelles après avoir été longuement absente du forum.
J’ai eu professionnellement et personnellement une période très chargée qui m’a laissée éloignée du forum.
Je reviens pour vous dire que j’ai terminé de traverser ce tunnel de boulot et d’engagements bénévole grâce a la voiture. Disons plutôt malgré elle car elle a souffert.
Alors que j’étais en route pour une formation bénévole depuis mon Alsace vers Paris, j’ai eu un accrochage avec une camionnette de livraison qui a tourné dans ma rue en prenant le virage bien large, un peu vite et sans visibilité.
Le monsieur m’a fait l’aile et la porte passager.
Ça s’est passé en banlieue parisienne. J’étais presque arrivée à destination. La voiture m’a bien protégée. Je n’ai rien eu physiquement. Par contre émotionnellement, j’ai mis un peu de temps à m’en remettre.
Refus de remplir le constat car “elle n’a rien votre voiture”. Pas de témoins. Je vous passe les détails. À part me mettre devant la camionnette pour l’empêcher de partir, ce que je n’ai pas fait pour éviter de me faire écraser en plus, 🤷🏻‍♀️😤. Une fois remise de ma sidération, je prends la plaque, je déclare le sinistre, j’appelle la police “on ne peut rien pour vous madame. Il a le droit de refuser de remplir un constat”, je repars… même pas 50 m et je sens que la voiture ne roule pas correctement. Je m’arrête proprement et j’appelle la dépanneuse.
“C’est plus grave que ce que vous pensiez”.
Le volant tourne, une des deux roues avant aussi. L’autre roue pas. Voilà voilà.
Le dépannage a été épique. La voiture rentrait tout juste sur le plateau et le dépanneur a été très patient pour la faire monter sans me refaire les jantes AR.
Bref je vous passe l’enfer administratif avec assurances expert bla bla bla.
Le véhicule est tjrs chez Porsche en IDF. Ça fait trois semaines. Il y en an encore pour dix jours avec le passage de l’expert, le CT et ensuite je viendrai la chercher. 😭.
Du côté des responsabilités, tant que tu ne peux pas prouver que tu es victime, c’est plein pot pour toi. Donc franchise et “accident responsable”. L’assurance essaye de retrouver le conducteur de la camionnette mais bon, peu de chances qu’il accepte ses torts donc….
Je vous mets une mauvaise photo prise par le dépanneur : on voit l’arbre brisé. Le mécano du CT m’a dit que c’est une pièce “fusible” donc normal qu’elle ait cassé.
IMG_0155.jpeg
Moralité de l’histoire : ça m’a appris à réévaluer et à reposer mes limites quant à ma charge de travail, notamment bénévole.
Allez, je vous laisse et je repasserai faire un tour sur le forum un peu plus souvent. Vous m’avez manqué!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oh merde, c’est vraiment une sacrée tuile. Courage à toi :copain:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Merci pour tes nouvelles et désolé pour ta mésaventure :mur: J'ai eu la même il y a qq années avec un vsl et un chauffeur peu scrupuleux, il m'a fallut un témoin et une plainte à la gendarmerie pour que cela aboutisse :triste1:
PNK
Drogué
Drogué

Message par PNK »

Merci les copains. J’entraîne patience, persévérance et sagesse. Comme vous ? 😅😂🫣
Répondre