J'ai jeté un coup d'œil côté pression en cours de procédure avec le piwis : lorsqu'on remplit via le tube vert la pression monte a 17 bar dans la réserve de la voiture. Le programme remplit successivement les 3 suspensions AVG ARG et ARD (pas sûr de l'ordre) et refait l'appoint pour rester à 17 bar côté reserve a chaque fois.
Puis dans la dernière étape avec le piwis il faut débrancher le tube vert de la bouteille d'azote et la rebrancher sur la suspension AVD.
La pression redescend à 12 bar a la fin de la procédure de remplissage. (Car il faut piocher dans la réserve pour la suspension AVD)
J'ai entendu le compresseur tourner après avoir redémarré, je suppose pour remonter à 17 bar.
Je pense donc que même en suivant la doc technique à la lettre et en l'absence de fuite, il y a de l'air "normal" qui rentre dans la réserve et le système n'est jamais à 100% rempli de nitrogen 5. Peut être qu'on se fait chier pour pas grand chose ?
D'un autre côté ça m'a permis de trouver et colmater une fuite (au niveau du tuyaux vert à force d'être démonté/remonté par les anciens propriétaires), le bloc valve est neuf et j'ai remarqué que les anciens propriétaires ont fait changer les amortisseurs avant, donc je devrais repartir sur une base saine !
Difficile à dire mais avec ma grosse bombonne à 200 bar je pense que je peux refaire le plein plusieurs dizaines de fois j'imagine !
Je suis passé d'un peu plus de 200bar en réserve à un peu plus de 195bar restant après avoir fait la procédure avec le piwis 2 fois (histoire d'être sûr )
Le plus chiant c'est de trouver les bons embouts, j'ai dû acheter sur un site spécialisé un adaptateur bouteille vers réducteur de pression.
La bouteille d'azote je l'ai eue a 100€ sur Amazon mais c'est en norme allemande avec un filetage a la con.
J'ai trouvé un kit chinois bleu qu'on retrouve sur tous les sites (Aliexpress, amazon etc) soit disant spécial Porsche mais il n'y a que l'embout pour se brancher sur le tuyaux vert côté avant droit de réellement utile. Le réducteur de pression fourni a un filetage avec une norme chinoise inutilisable avec ce qu'on trouve chez nous.
Au final c'est
Bombonne azote / nitrogen = vogelmann
Et évidemment il y a la partie piwis qui est bien chiante, mais comme je ne suis pas sûr que la discussion soit totalement libre sur le sujet, disons qu'aliexpress et mhhauto.com m'ont été nécessaires. (Bien que Aliexpress devrait suffire si vous tombez sur un fournisseur chinois qui fait correctement sont boulot)