Ça casse à n’importe quel kilométrage ce sont les vis qui prennent du jeu et se sectionnent car elles sont en alliage léger ( aluminium) . Peut de temps après l’achat j’ai fait remplacer ces vis par de l’acier .
Le problème est connus, aux States il y a eu un rappel , en Europe non , d’autres lois d’autres mœurs...
Modifié en dernier par Pas29 le 21 déc. 2025 23:08, modifié 1 fois.
Un autre moteur chez Porsche avoisine 35/40k€ , un moteur d’occasion entre 6et 9k€ , un moteur refait à neuf et chemisé entre 12k€ chez flat 69 environ , ce qui semble pour moi la meilleure alternative.
Modifié en dernier par Pas29 le 21 déc. 2025 23:15, modifié 1 fois.
Pas29 a écrit : 21 déc. 2025 23:12
Un autre moteur chez Porsche avoisine 35/40k€ , un moteur d’occasion entre 6et 9k€ , un moteur refait à neuf et chemisé entre 12k€ chez flat 69 environ , ce qui semble pour moi la meilleure alternative.
Ok merci, bon à savoir !!!
Et du coup il y a autre chose que savoir comme problème sur ce moteur ?
De plus est ce que tu peux me confirmer que c’est bien un M4840 ?
Le souci des vis variocam est le problème le plus répandus sur ce moteur v8 4.8 de première génération (970.1)
La Gts de première génération n’est quand à elle pas concerné par ces problèmes, les variocam sont différents. Une raison qui font un intérêt particulier pour ce modèle.
Les autres paramètres sont plus assujetti à une mauvaise mise en chauffe du moteur, mais c'est un débat qui n’a été que peu développé.
Pour ta dernière question oui M4840 doit-etre la réf moteur de la 4s la turbo étant le M4870 .
Donc si je comprend bien, un moteur entretenu correctement avec des vis de variocam en acier est assez fiable du coup ?
De plus j’ai vu passé dans des vidéos que ce sont des bloc chemise avec revêtement nickasil c’est bien ça ?