Remplacement Volant multifonctions par Sport design

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Azzlex
Débutant
Débutant
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Remplacement Volant multifonctions par Sport design

Message par Azzlex »

Bonjour,

Je vais installer un volant sport design dans ma panamera turbo de 2010, en remplacement d’un multi fonctions.

Ma question est la suivante, comment piloter l’écran du combiné d’instrument avec ce nouveau volant ? Y a t’il une touche spécial ?

Merci 🤞🏼
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je crois avoir lu des sujets similaires sur 911, et il me semble que tu perds toutes les commandes au volant
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

C'est exact...tu ne pourras plus commander aucunes fonctions avec ce volant. Tout se fera à partir du commodo dessous ou bien sur la console centrale. :triste1:
Peut être qu'il y aura une partie reprogrammation aussi je ne sais pas. Il me semble que quelqu'un l'a déjà fait ici mais je n'ai pas retrouvé le sujet. :/
Par contre je trouve ce volant avec ses branches alu tellement plus beau. :adore:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si tu veux garder les commandes au volant il y a ce modèle compatible : ;)
c2f9d4a5d347477132fe60f6213397021268b611.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Azzlex
Débutant
Débutant
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Azzlex »

Merci pour les infos, c'est dommage donc. Pour contrôler l'écran c'est avec quel commodo ? Je crois n'avoir jamais essayé !

Si il reste tout de même pilotable via un commodo c'est pas dérangeant du coup, l'écran sert peu, je laisse les infos température généralement.

Pour le volant plus récent multifonctions des 971, je suis presque moins fan que le sport design de la 970 ::d

Je vais peut-être acheter le pws3 si besoin pour faire la programmation du volant, j'ai perdu l'heure suite au changement de batterie sur mes 2 panameras turbo et impossible de régler, même en les laissant dehors ou en roulant, rien ne revient..
Apparement une programmation existe avec le pws3
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Est ce que tu as 2 commodos à droite de ton volant ? :0 ...Avec le sport design il y a 2 commodos sur la droite. Un pour les essuies glaces et un autre en dessous pour régler le combiné d'instrument. Sans cela tu ne pourras plus accéder aux infos de niveau d'huile, pressions des pneus, etc...Pour la radio et le téléphone, le réglage se fait sur la console centrale.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

c'était dans mon 991 , ça doit y ressembler dans un 970
IMG_0441.jpg
Répondre