Edouard, 33 ans, heureux papa d'une petite fille de deux ans et demi qui me conduit directement à vous pour le choix du bolide familiale
Je vis en Haute Savoie (sur les bords du léman), j'ai la direction technique d'un site industriel (en gros je m'occupe d'une équipe d'ingénieurs, techniciens et chefs de projets industriel).
Je possède une voiture de fonction pour tous les jours (électrique), et je cherche donc une voiture avec laquelle je peux me faire plaisir en famille.
J'ai beaucoup cherché LA voiture qui pourrait permettre de plaire à tout le monde. Ma conjointe roulera avec cette voiture tous les jours (très peu de km, juste pour amener la petite à l'école et faire quelques courses). Elle veut un SUV, et je souhaite une voiture relativement peu commune, et si possible avec une décote faible.
Au début j'étais parti sur une 911 991.1 GTS, mais après essai, les deux places arrières sont trop petites. Pour une balade OK, pour partir en famille une semaine en vacances NOK...
Il faut savoir que chez nous en Haute Savoie, les X5 et Cayenne sont des voitures très courantes.... j'étais donc parti sur un X7 en 50i avec le V8 4.4. Globalement il y en a très peu à vendre, et nous hésitons toujours entre lui ou la Panamera. Pour le moteur je souhaite de la pureté, donc pas d'hybride. En plus j'ai lu un peu partout que les hybrides avaient pas mal de soucis de fiabilité avec une galère pas possible en cas de maintenance, tant en terme de coûts que de temps.
Je souhaite donc partir sur une GTS ou une turbo. Ma première question à ceux qui ont déjà essayé, y a t-il un vrai écart entre les deux ? En réalité, je ne comprends pas trop la diff et l'interêt ici. Autant sur une 911 la GTS est bien positionnée dans la gamme, autant ici....
Mon cœur balance donc entre confort du SUV ou sportivité de la panamera.
Je suis passionné auto depuis tout petit et mon petit périple a commencé à 26 ans par l'achat d'une série 5, F10 de 2015 en 6 cylindres (30d) puis d'une série 7 de 2016 en 40d. La 7 est une voiture exceptionnelle d'où mon doute pour tenter le X7 qui est in fine la même chose mais en hauteur...
Mais, j'ai envie de sportivité, j'ai envie d'avoir le blason Porsche, et je vous avoue que s'assoir derrière ce magnifique volant me donne vraiment envie. J'aime beaucoup la sonorité du V8 de la Pana et ses 550 cv me font vraiment envie.
Pour le budget, il est autour de 70-80 K€. J'aimerai l'acheter chez Porsche directement, pour aussi avoir l'expérience client lors de la réception de la voiture. Je me souviens de ma 530d, je l'avais eu à l'époque chez BMW Orléans et je garde un souvenir de dingue de la livraison.
Je cherche une Sport Tourismo car je trouve la ligne à tomber, un millésime de 2019 si possible. Une couleur plutôt foncée (mais pas noire). J'aime les intérieurs clairs, ou chocolat (pas de noir). Oui je déteste le noir
Nous avons la voiture de Madame à faire reprendre, une clubman S JCW full option de 2016, magnifique, elle est couleur lie de vin extérieur et intérieur. Elle l'aime beaucoup, donc je me dois de la remplacer par une voiture qui lui plait aussi à elle.
Voilà pour la petite présentation.
Je suis preneur des retours d'expériences des possesseurs, éventuellement des problèmes à surveiller, etc. Et j'esppère que vous finirez de me convaincre pour la Pana plutôt que le X7
Au plaisir d'échanger

Edouard 
x 9
x 1
x 1