[Loop’] Futur Proprio Panamera II ST turbo ou ... X7

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Loop’] Futur Proprio Panamera II ST turbo ou ... X7

Message par mike2983 »

Bonjour et bienvenue :welcome:
J’espère que tu trouveras ton bonheur en full thermique.
Il y a du monde ici qui pourront te donner des détails sur les moteurs que tu recherches car je ne maîtrise que peu ces aspects.
La Panaméra est une très belle voiture et extrêmement confortable
( peut-être un peu grande pour une daily et petits parcours en ville).
Pour completer les propos d’itseram, suivant le modèle, en électrique tu peux parcourir environ 50 km./
Le mode hybride auto permet de réduire la consommation ( même si quand on a une Panaméra ce n’est pas forcément le but principal) et tu as raison les batteries font un peu plus de 250 kg et ils diminuent la profondeur du coffre mais nombre " d'hybridiens" ne rechargent quasi pas leur voitures sur prise mais grâce au mode e charge ( au prix d’un surplus de conso). Pour ma part je recharge chez moi et sur les 44000 km,actuels 15000 ont été effectués en électrique.
Il,est vrai aussi que les batteries avec l’âge restent un point sensible..

Quoiqu'il en soit prend le temps d’essayer ( tout comme madame) différents modèles si tu le peux avant de te lancer!!! /
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 10 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum !! :sante:
# Team GTS … :diable:
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Salut Edouard et bienvenue à toi sur le forum :Drive:
Sans hésiter je dirais GTS.
Il ne faut pas confondre. La Panamera a un comportement routier que tu ne retrouveras pas avec un X7.
N’importe quel SUV ne sera jamais à la hauteur d’une Panamera GTS ou Turbo.
J’ai roulé en GTS 3 bonnes années et j’ai pris un pied d’enfer.
Quel plaisir de faire sonner les alarmes des voitures d’à coté au petit matin lors d’un cold start :diable: :mdr3:
En plus du comportement routier dans une Panamera GTS tu auras un intérieur digne d’une 911 GTS. Et ça tu ne le retrouveras jamais dans un X7…
Je te laisse regarder dans ma signature ce que ça donne :adore:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Loop' a écrit : 05 févr. 2026 09:31

Et puis mince, nous serons tous mangé à l'électrification dans le futur, j'ai envie de pureté à l'ancienne (d'ou mon amour pour la 991.1) :)
J'ai eu la chance d'avoir un 991.1 4S que j'ai gardé 7 ans avant de passer à la Panamera, oui le mythe du flat 6, oui la ligne magique d'une 911 mais je ne regrette pas une seule minute d'avoir franchi le pas. Derriere le confort se cache un chassis époustouflant, une agilité incroyable (surtout avec les roues AR directrices) et la capacité de partir en voyage sans avoir à se poser de questions pour les bagages et la ménagerie...Par contre une berline (même une Porsche) qui garde la côte ça n'existe pas , il faut accepter de se couper un bras avec une panamera et les deux bras et une jambe avec un X7 :happy1:
Loop'
Débutant
Débutant
Membre depuis : 10 jours
Panamera : Pas encore

Message par Loop' »

Merci à tous pour vos retours !

Effectivement tout cela me donne envie de franchir le cap ! J'avais un copain qui avait une 970 turbo et le son était vraiment dingue donc je n'imagine pas la GTS. Après j'ai toujours eu un peu de mal avec l'arrière de la 970, mais ça c'est les gouts et les couleurs.

Au niveau des entretiens j'ai lu sur un profil que le "basique" est autour des 1500€ environ.
Un gros est à effectuer à 90 000 km avec vidange PDK, service autour de 2500€.
Faut éviter les céramiques (étrier jaune?) car le remplacement c'est le prix d'une Dacia.
Pour les freins (disques et plaquettes), vous avez un tarif afin que je me fasse une idée ?

Le PA est une assurance qui permet de se prémunir en cas de gros pépins. D'après ce que je comprends, ça ne concerne pas les pièces d'usures, comme les freins, les amortisseurs (qui ne doivent pas être donné d'ailleurs, connaissez vous la date du premier changement et le prix?).
C'est un calcul à faire car autour de 3500 € les deux années ce n'est pas cadeau. Des retours d'exp de maintenance non préventive fait sur une Pana sous PA et le cout sans cette assurance ?

A+
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Les disques céramiques ont une durée de vie de plusieurs centaines de milliers de km.
Sur les années d’utilisation tu n’auras que des plaquettes à changer et aussi la garantie d’avoir des jantes propres.
Donc oui aux étriers jaunes :adore:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
NinEleven
Grand maître
Grand maître

Message par NinEleven »

ou noirs, ou rouges ou verts ::d
NinEleven
Grand maître
Grand maître

Message par NinEleven »

+1 avec Jérôme pour la longévité des céramiques, mes PCCB ont 85000 km et disques et plaquettes sont d'origine (mais ma devise c'est qu'il n'y a que les lâches qui frennent : :mdr3: ) pour les entretiens, regarde l'annonce de Franckybob,, celui qui vend sa ST Turbo dans ton coin, il détaille ces derniers avec les coûts. J'ai prolongé ma PA de 3 ans pour 4,5K€, une PDK et tu l'as rembourse pour 30 ans :taré1:
079960d6c04a9244333b34e6b2f57579.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Salut Edouard et :welcome:

Je rejoins les copains...ne te tracasse pas trop sur ce que tu peux lire ici ou là. :levitation: Tous les véhicules et toutes les technologies ont leur lots de problèmes.
Tu es au bon endroit pour recueillir toutes les infos dont tu as besoin. Presque tous les sujets ont été traités.
Tu as un budget suffisant pour trouver une GTS ou Turbo pas trop kilométrée et bien entretenue. Parcoures les annonces et essaies si tu peux. :Drive: Mais le plus important, ;-) tu dis que s'assoir derrière ce volant c'est quelque chose...Je te confirme. :diable:
Cherches l'effet Waouhhh... Pour moi la GTS était une évidence. :adore: Le plaisir reste immense lorsque je pose mon popotin sur mon siège sport alcantara. :adore:

Bonnes recherches. :super:

:hello:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
X911
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

:welcome: Edouard :hello:
Je suis très très satisfait de ma Panamera :coeur: Je roule en 911 depuis plus de 17ans et ma Turbo S me donne le même sourire dès que je tourne la clef de contact :cote: C'est véritablement un bon boost pour le moral :happy1: T'es dans ta bulle :ange:
Je te souhaite de bonnes recherches et avec ton budget tu as vraiment tous les atouts pour trouver celle qui te conviendra motorisation, couleur inter/Exter et options... ;)
Panamera 970.2 Turbo S
Répondre