snuck74 a écrit : 11 avr. 2026 14:26
Aïe ! C'est moche ! Courage à toi !
Sur le petit carplay portable que j'ai installé dans Schtroumpfette, la dashcam est intégrée, et je trouve ça très bien ! Je vais en prendre un deuxième pour Titine !
Je pense en effet que ça peut dissuader les gens de jouer à l'imbécile. Une de mes connaissances roule en Tesla et un matin, il l'a retrouvée toute rayée. En visionnant l'enregistrement, il a vu que c'était son voisin de garage lol. Ça lui a permis de négocier la remise à neuf.
NinEleven a écrit : 10 avr. 2026 07:16
Merci pour tes nouvelles et désolé pour ta mésaventure J'ai eu la même il y a qq années avec un vsl et un chauffeur peu scrupuleux, il m'a fallut un témoin et une plainte à la gendarmerie pour que cela aboutisse
Carrément. Témoin + plainte = la seule issue dans ce cas. Bonne journée, P.
Gigitrader a écrit : 10 avr. 2026 13:27
Hello
Je me disais bien aussi "On a plus de nouvelles de Phuong"...J'aurai préféré en avoir de plus réjouissantes.
Une chose me chiffonne dans ton histoire...Le gars refuse de faire un constat et repart. C'est un délit de fuite avec un tiers identifié. La police aurait dû prendre ta plainte.
Bon courage à toi.
La police m'a dit : vous avez la plaque, donc ce n'est pas un délit de fuite.
Marcus13190 a écrit : 10 avr. 2026 09:16
Désolé pour toi Phuong Si je peux me permettre de donner un conseil, lors de ce genre d'accrochage c'est de prendre une photo avec la plaque visible et si le gars ne veut pas faire de constat, il faut quand même en faire un à son assureur. Après ça ne garanti rien, mais au moins, on a des preuves.
Effectivement, c'est la rotule de direction qui a cassé
Bon courage.
Bonjour Marcus, j'ai fait comme tu dis. ils ont la photo de la plaque et en revanche, ça n'était pas en situation car il a fallu qu'il recule pour que je sorte de la voiture. Donc on voit cette camionnette et sa plaque, mais pas avec l'avant dans ma portière. En plus, je ne suis pas certaine du tout que le conducteur était le propriétaire (camionnette blanche de livraison non siglée).
Ben en fait une fois de plus on s'aperçoit que tout est bon pour la crapule et nous juste à payer.
Trop compliqué madame de le retrouver. Et puis il faut mettre du personnel et ça va couter de l'argent bla bla bla.
J'ai eu la même chose il y a quelques années. Ma voiture était garée sur un parking pendant que j'étais a la salle de sport. Un jeune qui faisait du rodeo urbain en moto est venu s'encastrer dans mon parechoc. Une personne qui avait tout vu et reconnu ma voiture est venu me chercher. Le temps de sortir il n'y avait plus personne evidemment.
J'ai voulu porter plainte et on m'a dit non monsieur il n'y a pas de tiers identifié. Sur le parking il y avait des caméras de sécurité mais comme par hasard elles n'étaient pas dirigées du bon coté.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
PNK a écrit : 22 mai 2026 09:24
Je n'y avais pas pensé en ce sens, Marcus. Si je viens avec un témoin trois mois après, tu penses que ça le fait? J'ai un doute...
C'est sur si tu as fait déjà des démarches venir après 3 mois va sembler louche.
Ce sont des actions à faire rapidement.
Tout comme trouver un ami qui est en tout risque et qui dit avoir reculer sans voir la voiture, comme ça c'est un tiers identifié. Au pays des voyous les voyous sont rois tu peux toujours le faire en laissant passer un peu de temps sur un parking de grande surface par exemple. A voir comment sont les dégats.
Toutes les réparations ont été faites et payées par mon assurance sauf franchise, qui est pour moi et la peinture des jantes. Il y en avait pour 12 k.
Je penserai à trouver un témoin la prochaine fois. Et surtout, maintenant je sais comment tout ceci se passe.
Merci pour tes conseils Marcus.