[Daytona] Bonjour à tous PANAMERA TURBO

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
daytona
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

[Daytona] Bonjour à tous PANAMERA TURBO

Message par daytona »

Bonjour,

j'ai 50 ans, je me suis fais plaisir il y a deux ans avec une Panamera turbo 2010.
Achat en concession Porsche Lyon Porsche certified garantie 2 ans. 70.000 kms 110.000kms aujourd’hui
2 ans de galère et voiture au bout de sa vie car tellement de choses ne vont pas.

j'ai donné toutes ma confiance à cette concession et n'ai pas fais attention au règles élémentaire pour l'achat de cette voiture, j'ai l'impression d'avoir acheté une voiture à problème.

achat 70.000 kms 12 juillet 2016 avec révision complète pour garantie Porsche certified

71.000 de fortes coulées d'eau en sortie des aérations d'air et ventilation hs
circuit de climatisation bouchées ventilation dans l'eau
moquettes trempées et fortement tachées.

74.000 plaquettes de freins retour de vacances avec défaut plaquettes je signal que la voiture n'a fais que 4.000 kms depuis la vente il y a seulement 45 jours. Pièces d'usures rien n'a faire à la caisse.

89.000 direction qui reste bloquée

Remplacement de la crémaillère complète sous garantie

consommation d'huile assez importante mais apparemment connue.

j'ai effectué 20.000 kilometres sans problème.

depuis une semaine je pars en vacances le 12 Aout bruit de roulage assez important à la retenue.
Après renseignement il semblerait que cela soit le ou les ponts SIC.... GRRR

et pour couronner le tout hier soir, je récupère la Panamera dans mon garage avec la suspension avant affaissé et impossible d'ouvrir la porte conducteur, mode sport ne marche pas, mode échappement sport non plus, bouton amortisseur inopérant .

je suis effaré de tous ces problèmes et me retrouve avec une voiture qui ne sert à rien et que je n'oserai jamais revendre.

Cordialement

YGOR
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Honte a une concession de vendre une voiture comme ca (s'ils avaient connaissance de problèmes)
Comme quoi l'achat en concession n'est pas une garantie :mur:
Modifié en dernier par Paul1162 le ven. 3 août 2018 13:51, modifié 1 fois.
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Tres surpris de cet accumulation. Mais d ou vient la voiture ....
En PA les cotes des pièces d usure doivent correspondre a des normes. Par exemple pneu en deca de 3mm et c est chgment.
Effaré. Un appel a Porsche France est indispensable pour forcer une remise en etat.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Bonjour ygor et bienvenue parmi nous.

Tant de mésaventure avec une voiture si fiable c'est pas de chance.
J espère vraiment que tout va s arranger et s arrêter pour pouvoir profiter de la voiture.

La consommation d huile ça c'est comme ça.
Pour le reste à part le compresseur de suspension qui est fragile la voiture est fiable

Courage
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Dingue les accumulations de problème en si peu de temps 8|
Etonnant pour une voiture en PA provenant d'une concession..effectivement, il va falloir te battre et faire intervenir des instances plus hautes, car ce n'est pas normal toutes ces pannes.

Bon courage...
# Team GTS... :diable:
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:welcome: :Turbo:
Appel à Porsche France........
Illico presto...... :rougefaché:
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Bienvenue sur le forum !

Tu viens d'avoir une mauvaise série 8/ Je comprends ta déception. Bon courage.
# Team GTS … :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Hello et bienvenue,
Si j'essaie de comprendre (et c'est pas facile par cette chaleur :langue3: ) :

1) Tu as acheté une Panamera Turbo Porsche Approved pour 24 mois le 12 juillet 2016. Cette garantie a expiré le 11 juillet 2018.
2) Juste après l'achat, tu as connu 2 déconvenues :
D'abord le drain de clim bouché, certainement en raison d'une longue durée de stockage sur parc, avec que tu achètes ce véhicule... Pas de bol, mais ça peut arriver. :triste1:
Ensuite parce que les plaquettes étaient mortes ou presque lors de l'achat => c'est inadmissible car les plaquettes auraient dû avoir au moins 50% de vie lors de l'achat (c'est une règle Porsche Approved). Tu n'aurais pas dû accepter de payer. :rougefaché:
3) Au bout d'une année d'utilisation, pas de chance, la direction se bloque, d'où changement sous Porsche Approved et tu n'as rien dû payer normalement. :)
4) Tu es désormais confronter à 2 nouvelles pannes, un pb de pont et un pb de compresseur de suspension (les autres symptômes semblent découler du pb de compresseur, hormis la serrure conducteur).
5) Tu n'es plus couvert par la Porsche Approved, car les 2 ans sont dépassés et tu n'as pas souhaité la renouveler. Tu es donc en colère. Revendre n'est pas un pb. Il suffit de la faire reprendre en concession lors de l'achat d'une nouvelle auto. Mais avant d'en arriver là, un appel à Porsche France pour demande de prise en charge me semble indispensable.

On peut dire que tu cumules un nombre anormalement élevé d'avaries. D'où vient cette voiture avant que tu l'achètes. Dort-elle en garage ? Quand est-elle passée en révision la dernière fois ?
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bonjour Daytona et bienvenue même si avec ces pannes le moment n'est pas le plus propice pour arriver dans de bonnes conditions sur le forum :/

J'espère que ce problème de suspension sera résolu.

Quelqu'un sait-il s'il s'agit du problème qui se présente parfois avec la suspension pneumatique ? (les turbos ont-elles d'office la suspension pneumatique d'ailleurs ?)
daytona
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par daytona »

Bonjour, ALLROADUSA

tu as tout compris.

j'ai choisis d'acheter ma Panamera en concession pour être tranquille approximativement 10.000€ de plus que le marcher occasion en 2016.
Je venais d'avoir un accident avec mon X6M juillet et les vacances étant là j'ai choisi cette voiture avec précipitation.
Pour moi le fait d'acheter en concession devait faire en sorte de ne pas me préoccuper de la provenance de la voiture et de son entretient.
Les deux ans de garantie me rassurer.

Concernant la direction elle a été prise en charge, mais chez PORSCHE et les autres il est rare de ne rien payé.
j'ai réglé +- 300 € de fluide et je ne sait plus trop quoi qui n’était pas couvert par la garantie.

La demande de service est intervenu l'été 2017 il y a 1 ans, j'ai déposé mon véhicule et la révision à été effectué.

A ce jour il s'affiche révisions complète à faire dans 20.000 kms ou 178 jours révision intermédiaire faire dans 20.000 kms ou 300 jours.
lors de la remise des clés lors de la révision Porsche il m’a été demandé si les vidanges de boite et pont avaient été faites pour les 6 ans de la voiture et ou 90.000 KMS.
J'ai répondu que l'échéance des 6 ans été dépassé lors de l'achat du véhicule en 2016 et que j'espérais que la voiture avait été révisé en fonction du plan d’entretien au centre Porsche de lyon.

Je suis parti sans vraiment de réponse à savoir si cela avait été fait ou pas.

Je cherche à comprendre depuis quelques jours mes erreurs.
dans un premier temps je pensais que l'historique d'une Porsche pouvait être tracé, je trouve étonnant que le centre Porsche de GRENOBLE n'est pas accès à ces informations.?
Hier j'ai sortie le carnet d'utilisation il n'y a pas trace de carnet d’entretien papier? est ce normal ?le carnet est-il dématérialisé comme chez BMW ? pour le X6M La simple présentation de la clé à l'accueil sortait le pédigrée de la voiture et son suivi.

Je veux aussi expliquer que je suis chef d'entreprise et que je vie à 100 a l'heure et que mes voitures sont mes dernières préoccupation. ce qui ne m’empêche pas de prendre soin de mes voitures et de leurs états.
Mais aujourd’hui sur des voitures comme la Panamera à part rajouter de l'huile et du lave glace on a plus la main sur le coté entretient, je souhaite quelque soit la concession qu'il prenne en charge les échéances d’entretien.
Ma voiture doit être fiable avec un service annuelle. je fais +- 20.000 par an je veux que ce qui doit être fait soit fait.
Je savais que 70.000 kilomètres été un kilométrage un peu élevé, mais la voiture correspondait a ce que je souhaitais coté esthétique BLANCHE ET CUIR CHOCOLAT et un attelage pour mon jet ski.

j'ai assez vite douté sur la qualité de cette voiture, je n'arrive pas à l'expliqué des petites choses qui sèment le doute.
une légère usure du levier de vitesse, un pare brise un peu sablé (region marine?) j'ai fais remplacer le pare brise juste après l'achat .
et ensuite les plaquettes, la direction, devoir rajouter assez souvent de l'huile, la clim bouché etc etc.

aujourd’hui les amortisseurs et ce bruit de pont infernal, la porte conducteur qui ne s'ouvre plus...

BREF je roule en class B du travail....

Vous me parlez de l’extension de la garantie je ne savais pas que je pouvais la faire prolonger.
Je peux encore le faire?
pour la revendre je sais que tout est vendable et que le prix de mon auto de dépassera pas les 25.000€ dans cet état soit 45.000€ de perte en deux ans...

je pense que l'historique de cette voiture ne doit pas être très claire et que j'aurais dû me méfier même si la voiture m'a été vendue par un centre Porsche avec la GARANTIE APPROVED.

Je vous remercie pour vos messages de soutient et vous tiendrez informé de la suite.

Cordialement

YGOR
Répondre