J'en remets un couche tant pis pour vous, je suis rentré de Lorraine hier soir en passant pas de petites routes et nationales 2 et 4 voies. J'ai pris un pieds pas possible. Elle est parfaite et les nouveaux caoutchoucs y sont pour beaucoup : quelle précision !
jmro a écrit : ↑ven. 2 nov. 2018 07:40
Je rejoins également Eric et Jérôme, lorsque j'ai changé mes silentblocs, en plus du bruit très désagréable sur les dos-d'âne qui a disparu, la caisse oscille moins, certainement dû à la qualité du caoutchouc plus rigide
Je suis curieux : les changement des silent-blocs ca se fait vers combien de kilomètres et que faut-il compter comme budget en CP ?
Il faut compter 400 euros, devis à l'appui en CP.
Pour la fréquence, je dirais que y a pas de règle. Des que ça grince à froid.
A la louche 60,000 kms si ta voiture fais beaucoup de ville et 90,000 sinon.
allroadusa a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 22:09
Il s'agit du phénomène appelé "Ackerman effet".
Parle de ça à ton CP, il sera impressionné.
Apparait quand la gomme des pneus à flancs rigide durcit avec le froid.
Aujourd'hui.......temps froid, moteur froid et phénomène constaté sur.......Le Mercedes GLC Coupé de mon épouse.
Jantes 20 pouces AV 255/45 et AR 285/40, donc quasi toutes les marques sont logées à la même enseigne sur des largeurs de jantes importantes.
allroadusa a écrit : ↑sam. 3 nov. 2018 11:57
Il faut compter 400 euros, devis à l'appui en CP.
Pour la fréquence, je dirais que y a pas de règle. Des que ça grince à froid.
A la louche 60,000 kms si ta voiture fais beaucoup de ville et 90,000 sinon.
allroadusa a écrit : ↑mer. 31 oct. 2018 22:09
Il s'agit du phénomène appelé "Ackerman effet".
Parle de ça à ton CP, il sera impressionné.
Apparait quand la gomme des pneus à flancs rigide durcit avec le froid.
Aujourd'hui.......temps froid, moteur froid et phénomène constaté sur.......Le Mercedes GLC Coupé de mon épouse.
Jantes 20 pouces AV 255/45 et AR 285/40, donc quasi toutes les marques sont logées à la même enseigne sur des largeurs de jantes importantes.
Idem sur le dernier Renault Espace d’un ami, rippage des roues avant au braquage !
j'ai le même problème ,quand je pars de chez moi à 300M j'ai un droit 90° j'ai aussi un bruit de crissement qui vient à mon avis aussi d'un sous-virage de l'auto,l'arrière pousse trop l'avant qui a du mal à tourner et glisse un peu vers l'extérieur ,d'ailleurs à très faible vitesse ça doit s'atténuer ,j'essayerais