Slt à tous, possesseur d'une 3.0 V6 S-E Hybrid de 2015 chaussée de pneu MICHELIN 20", j'ai récemment fait une comparaison sur un même trajet de Béziers à Nimes soit 100km sur autoroute A9 à une vitesse moyenne de 120km/h avec SP98 et SP95E10.
Voila les résultats de consommation : TOTAL EXCELLIUM SP98: 7,4L/100 - TOTAL PREMIER SP95E10: 8,6L/100 - tenant en compte que le système propulsion était en mode hybride sur un trajet identique et à vitesse constante imitateur de vitesse en fonction.
Ont est loin des valeurs annoncés de 3,1 L/100 par PORSCHE concernant le modèle S-E Hybrid de 2015 -pneu 18":
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2015.html
La différence de prix entre le SP98: 1,482€ et SP95E10: 1,379 , Une économie à la pompe de 0,103€/L , soit 8,24€ sur un plein de 80L mais une consommation de 1,4L/100km supérieur avec SP95E10 par rapport au SP98.
L'évolution des moteurs dans les 10 prochaines années sera orienté vers des moteurs bio ethanol 90% ainsi que électrique 10%. Les fabricants réduiront la commercialisation de moteur diesel et super98.
A titre infos :
TOTAL EXCELLIUM SANS PLOMB 98
validé
TOTAL EXCELLIUM SP 98 permet d’éviter jusqu’à 99%(1) de l’encrassement des soupapes d’admissions des moteurs à injection indirecte :
C’est aussi :
► pour les moteurs à injection indirecte un nettoyage jusqu’à 90%(2) de l’encrassement existant
► pour les moteurs à injection directe une réduction de 79%(3) de l’encrassement des injecteurs et un nettoyage jusqu’à 51%(3) de l’encrassement existant
validé
100% des véhicules essences
validé
Maintient les performances optimales du moteur quel que soit le type de roulage ou de conduite grâce à son indice d’octane supérieur
TOTAL SUPER PREMIER 95-E10
validé
Permet le maintien de la propreté des composants du moteur (soupapes, injecteurs), par rapport à un carburant non additivé.
validé
Participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (de par sa composition en biocarburants).
validé
TOTAL SUPER PREMIER 95-E10 permet une réduction de 4,3%(1) des émissions de CO2.