Bonjour
Au moment de signer mon bon de commande de ma future panamera e-hybride, arrive le moment des options sur l e-mobilité avec les cables de rechargement : prise bleue 16 ou 32A et prise rouge 32A....
Le commercial n a pas su quoi me repondre. Je veux juste la recharger de mon garage. Il va se renseigner chez porsche france et reviendra vers moi.
Avez vous une idee ?
Tout dépend de ta capacité à installer une borne de recharge (wallbox) dans le garage.
La prise bleue (côté infrastructure) ne te sera nécessaire que si tu fais monter une borne de recharge monophasée 16A/32A
La prise rouge (côté infrastructure) ne te sera nécessaire que si tu fais monter une borne de recharge industrielle triphasée 32A
Si tu utilises une prise 220V domestique classique avec le chargeur fourni (16A), alors peu importe car tu n'en n'auras pas besoin.
Sur les bornes de recharge publiques, c'est du triphasé 32A. Pour dépanner éventuellement, je prendrais donc la prise rouge pour une charge plus rapide.
Pour enfoncer le clou si tu prend la rouge tu devras avoir un abonnement compteur et une installation en triphasé, ce qui n'est plus très courant sur les abonnement en domestique, sauf si on n'a une maison de 300 m2 tout électrique.