Cable pour e-hybride panamera 2

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Aurelien69
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Cable pour e-hybride panamera 2

Message par Aurelien69 »

Bonjour
Au moment de signer mon bon de commande de ma future panamera e-hybride, arrive le moment des options sur l e-mobilité avec les cables de rechargement : prise bleue 16 ou 32A et prise rouge 32A....
Le commercial n a pas su quoi me repondre. Je veux juste la recharger de mon garage. Il va se renseigner chez porsche france et reviendra vers moi.
Avez vous une idee ?

Merci d avance
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Eh ben .. chapeau les vendeurs Porsche ! :rougefaché: Vu l'engouement pour la Paname Hybride, ils devraient un minimum connaitre leurs produits !!! 8|

Sylk saura sûrement te renseigner, vu qu'il la recharge dans son garage (à moins que la technologie ait changé avec la Panamera II, mais j'en doute)
# Team GTS... :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tout dépend de ta capacité à installer une borne de recharge (wallbox) dans le garage.
La prise bleue (côté infrastructure) ne te sera nécessaire que si tu fais monter une borne de recharge monophasée 16A/32A
La prise rouge (côté infrastructure) ne te sera nécessaire que si tu fais monter une borne de recharge industrielle triphasée 32A
Si tu utilises une prise 220V domestique classique avec le chargeur fourni (16A), alors peu importe car tu n'en n'auras pas besoin.
Sur les bornes de recharge publiques, c'est du triphasé 32A. Pour dépanner éventuellement, je prendrais donc la prise rouge pour une charge plus rapide.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour enfoncer le clou :silence: si tu prend la rouge tu devras avoir un abonnement compteur et une installation en triphasé, ce qui n'est plus très courant sur les abonnement en domestique, sauf si on n'a une maison de 300 m2 tout électrique.
Aurelien69
Accroc
Accroc
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Aurelien69 »

Merci beaucoup.
Des que j ai le retour du concessionnaire, je vous informerai
muppetshow
Accroc
Accroc
Membre depuis : 9 ans 1 mois