paraknow a écrit : ↑dim. 16 juin 2019 18:43(après les coûts d'entretien s'envolent ? / fiabilité / points de vigilance à l'achat)
Bienvenue !
pour les points de vigilance à l'achat : il est possible de s'arranger avec le vendeur pour que la voiture passe 111 points de contrôle chez Porsche et c'est déjà bien rassurant.
Il est également possible de prendre la garantie "Porsche Approved" (que beaucoup d'entre nous ici avons) si la voiture est éligible (il faut notamment qu'elle passe ces 111 points et que le carnet aie été relativement bien tenu à jour) voire d'acheter directement une voiture qui a la PA.
Quelques cas de boîte PDK qui rend l'âme, de cylindre rayé, plus rarement de vis de variocam qui lache et entraîne une casse moteur (mais uniquement jusqu'aux modèles 2012 inclus) : malheureusement cette dernière casse vient d'arriver à un membre ici moins de 1 000 km après son achat.
35 K pour une 4S c'est probablement jouable mais peut-être un peu limite : je préfèrerais mettre quelques billets de plus pour avoir des options recherchées qui rendront la voiture encore plus agréable et plus facile à la revente (suspension pneumatique, audio Burmester, Sport Plus, PSE, ...).
Pour la décote pas mieux qu'allroadusa : dans ce budget on est sur des véhicules qui ont décoté proportiennellement bien plus que des 911 ou des Macan... Le gros de la décote a déjà eu lieu.
Bon au quotidien c'est un peu grand mais on s'y fait vraiment très vite
Les pros de la 4S pourront conseiller sur le modèle / options
