[ FABIEN94 ] PRÉSENTATION

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [ FABIEN94 ] PRÉSENTATION

Message par Paul1162 »

Ça fait plaisir de voir de voir qu’un jeune de ton âge s’intéresse à la Panamera
Je partage l’analyse des collègues
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Paul nous aussi on est jeunes :ange:
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tu pourrais être son père
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Luc.72 a écrit : jeu. 4 juin 2020 09:20Pour moi, l'avantage de la Panamera réside surtout dans sa capacité à accueillir 4 personnes confortablement (d'ou mon choix d'aujourd'hui).
C'est la raison pour laquelle, contraint et forcé par madame, j'ai ramené une Panamera et non une deuxième 911 à la maison mais... A prèsent même si j'étais célibataire je prendrais une Panamera : avec qq centaines de kilos en plus que la 911, c'est nettement plus confortable qu'une 911. Je la trouve mieux insonorisée et également mieux finie que, par exemple, la 911 modèle 991 4S d'un ami dans laquelle je vais régulièrement.

C'est également moins cher à l'achat qu'une 911 à occasion équivalent en années/kilométrage je pense :super:

Je ne dirais pas non à une 911 GT3 Touring mais... Quitte à avoir une GT 4 places autant pour moi avoir 4 portes et le luxe et le confort qui va avec.
Fabien94
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 11 mois

Message par Fabien94 »

Merci pour tous vos messages de bienvenue.
Je vais encore me renseigner pour mon achat, c’est loin d’être un achat compulsif je veux qu’il soit résonner.
En terme d’entretien pour une personne qui fais 15k km en voiture par an ça avoisine les cb ?
Je sais que un cayman serais plus « sage » mais j’adore le panamera par son élégance sa taille ect.
Je suis pas fermé à toutes discussion bien au contraire :)
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois

Message par Manu95 »

De base et je pense au vu de ton âge que tu dois compter 2000€ d assurance au mini (moi j ai un bonus à 50 et 30ans et j en suis à 1200€ par an en tout risque, ce qui n est pas excessif)

Ensuite le budget essence ( si c est une V6 je ne connais pas la conso mais pour une 4S compte 600km d autoroute pour 100litre d essence en autonomie...soit à 1,30€ le litre 3250 d essence)

Les entretiens 700€

Ect...
Fabien94
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 11 mois

Message par Fabien94 »

Ok ça va alors assurance j’ai fais une simu je suis à 170€ par mois mais tu sais j’ai une moto je paye 140€ par mois Je sais c’est quoi payer chère en assurance et voiture je suis à 80€ je compte revendre la moto pour me prendre un scooter pour le travail, l’argent que je vais économiser en ne payant plus 80€ et 140€ d’assurance passerons pour le panamera.
Essence j’ai regarder c’est environ 10l en mixte ce qui n’est pas excessif pour un v6.
Tu prend en compte quoi pour les 700€ ?
Merci pour toutes vos réponses 😊
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Pour ma part c'est plutôt 2000 à 3000 € par an je parle d'entretien uniquement... On est chez Porsche.. :frime:

Bien sûr en passant par un CP pour les entretiens...si on "bricole" soi même , c'est bien moins cher...mais la voiture n'est plus accessible à la PA...et donc moins facile à revendre

En conclusion, nos beaux bolides ont besoin d'un petit pactole pour rester de beaux objets de plaisir ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Dans la mesure où un train de pneus c'est 1500€ tous les 2 ans (Max 30,000 kms), ça fait déjà 750 par an rien que pour ce poste.
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Aaargh !!! Si en plus, on parle des pneus, moi qui bouffe un train par an :mdr3:

Enfin je suis l'exception qui confirme la règle.. d'ailleurs lundi prochain...2 Michelin neufs à l'avant dans mon CP préféré ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Répondre