Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.Alixal68 a écrit : ↑mar. 7 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.
Voilà pourquoi j’ai quitté définitivement l’Alsace pour Toulonmartinced a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 17:16Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.Alixal68 a écrit : ↑mar. 7 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Ma "solution" : 4 nouveaux pneus, une géo et hop, direction le soleil.
Plus d'effet Ackerman![]()
Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;martinced a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.
En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.
J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP![]()
Alors je ne peut te dire ce qu’ils ont fait exactement mais je suis aussi assez sceptique sur le fait qu’ils n’aient fait qu’un « reapprentissage »martinced a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.
En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.
J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP![]()
Merci très intéressant ce détail de procédure et effectivement ça vaudrait certainement le coup pour martinced d’appeler pour décrire le soucis.Pas29 a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 19:55Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;martinced a écrit : ↑mer. 8 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.
Faut prendre contact avec ZF Anthony super compétent et pas avare d'informations![]()
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/