Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.Alixal68 a écrit : 07 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.Steph63 a écrit : 06 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Voilà pourquoi j’ai quitté définitivement l’Alsace pour Toulonmartinced a écrit : 08 juil. 2020 17:16Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.Alixal68 a écrit : 07 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Ma "solution" : 4 nouveaux pneus, une géo et hop, direction le soleil.
Plus d'effet Ackerman![]()
Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;martinced a écrit : 08 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.Steph63 a écrit : 06 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.
J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP![]()
Alors je ne peut te dire ce qu’ils ont fait exactement mais je suis aussi assez sceptique sur le fait qu’ils n’aient fait qu’un « reapprentissage »martinced a écrit : 08 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.Steph63 a écrit : 06 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.
J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP![]()
Merci très intéressant ce détail de procédure et effectivement ça vaudrait certainement le coup pour martinced d’appeler pour décrire le soucis.Pas29 a écrit : 08 juil. 2020 19:55Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;martinced a écrit : 08 juil. 2020 17:24Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.Steph63 a écrit : 06 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Faut prendre contact avec ZF Anthony super compétent et pas avare d'informations![]()
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/