pour la motorisation je resterais sur le V6. Ensuite j’aimerais bien l’aide au stationnement avant/arrière avec caméra de recul, hayon électrique, siège électrique chauffant et à mémoire, toit ouvrant, sono Bose ou Burmeister, volant multifonctions, phares xénon. Et dans un monde parfait, en plus, la suspension pilotée, le pack chrono sport et le keyless go!
Pour trouver cela sur un V6 atmo ce n'est pas facile : souvent les V6 atmo 300 ch ont peu d'options (il y a également des V6 turbo "downsizé" en 4S de 420 puis 440 ch).
Du coup vu que je voulais une V6 atmo de 300 ch (les taxes en Beglique c'est du délire et je voulais garder les frais légèrement sous contrôle) avec qq options j'ai choisi une "Platinum Edition" : uniquement dispo en V6 atmo ou en diesel et uniquement fabriquée début 2013.
Elle vient de base avec qq options "confort" : aide au stationnement, caméra de recul, hayon électrique, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, cuir étendu, couleur spéciale (il y a 5 teintes de mémoire), quasi toutes un intérieur bi-ton (pas la mienne), volant multi fonction, phares xénon je pense (?), etc.
Les rétros sont de deux couleurs (avec le bas de la coque en couleur "platine"), le tour des vitres est couleur carroserie et non chromé, etc.
Par contre on n'en voit vraiment pas beaucoup (la plupart des annonces "Platinum Edition" n'en sont pas).
Ici une vraie avec suspension pneumatique et PSE (je suis jaloux là) mais le vendeur abuse vraiment sur le prix, n'importe quoi (47 000 EUR !) :
https://www.autoscout24.com/offers/pors ... c=listPage
Enfin voilà juste une idée comme cela car je me sens seul sur le forum avec ma Platinum Edition essence (je pense qu'un membre a une diesel en Platinum)