[FredLya] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
FredLya
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Re: [FredLya] Présentation

Message par FredLya »

Merci pour votre accueil!
@pat, oui j’ai déjà une petite idée de ce que j’aimerai. Ma voiture actuelle étant très bien équipée, je pars avec un handicap! Je vais devoir bien sélectionner pour ne pas être « dépaysé » car le budget sera assez serré (38000 à 40000 max) Donc boite auto déjà, et pour la motorisation je resterais sur le V6. Ensuite j’aimerais bien l’aide au stationnement avant/arrière avec caméra de recul, hayon électrique, siège électrique chauffant et à mémoire, toit ouvrant, sono Bose ou Burmeister, volant multifonctions, phares xénon. Et dans un monde parfait, en plus, la suspension pilotée, le pack chrono sport et le keyless go!
Sinon je ne l’ai pas précisé dans la présentation mais ça sera ma toute première Porsche!
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

pour la motorisation je resterais sur le V6. Ensuite j’aimerais bien l’aide au stationnement avant/arrière avec caméra de recul, hayon électrique, siège électrique chauffant et à mémoire, toit ouvrant, sono Bose ou Burmeister, volant multifonctions, phares xénon. Et dans un monde parfait, en plus, la suspension pilotée, le pack chrono sport et le keyless go!
Pour trouver cela sur un V6 atmo ce n'est pas facile : souvent les V6 atmo 300 ch ont peu d'options (il y a également des V6 turbo "downsizé" en 4S de 420 puis 440 ch).

Du coup vu que je voulais une V6 atmo de 300 ch (les taxes en Beglique c'est du délire et je voulais garder les frais légèrement sous contrôle) avec qq options j'ai choisi une "Platinum Edition" : uniquement dispo en V6 atmo ou en diesel et uniquement fabriquée début 2013.

Elle vient de base avec qq options "confort" : aide au stationnement, caméra de recul, hayon électrique, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, cuir étendu, couleur spéciale (il y a 5 teintes de mémoire), quasi toutes un intérieur bi-ton (pas la mienne), volant multi fonction, phares xénon je pense (?), etc.

Les rétros sont de deux couleurs (avec le bas de la coque en couleur "platine"), le tour des vitres est couleur carroserie et non chromé, etc.

Par contre on n'en voit vraiment pas beaucoup (la plupart des annonces "Platinum Edition" n'en sont pas).

Ici une vraie avec suspension pneumatique et PSE (je suis jaloux là) mais le vendeur abuse vraiment sur le prix, n'importe quoi (47 000 EUR !) :

https://www.autoscout24.com/offers/pors ... c=listPage

Enfin voilà juste une idée comme cela car je me sens seul sur le forum avec ma Platinum Edition essence (je pense qu'un membre a une diesel en Platinum) :hehe:
FredLya
Débutant
Débutant

Message par FredLya »

:adore: Elle est magnifique celle la! Pour le coup je commence à regarder les annonces (en France, moins de taxe que chez toi donc a priori?) depuis un petit mois et je n’ai vu qu’une seule platinum édition dans une couleur qui ne m’emballe pas plus que ça! (Gris clair) Pour le reste, je confirme tes dires, trouver une belle et bien optionnée sans avoir à braquer la banque ne semble pas facile... Je compte vendre ma future ex début septembre donc avec du temps et un peu de chance, j’y arriverai! Mais c’est sûr qu’il ne faut pas être pressé...
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:
# Team GTS... :diable:
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

FredLya a écrit : lun. 10 août 2020 09:35 Mais c’est sûr qu’il ne faut pas être pressé...
L'autre solution c'est de prendre une 4S et non une 4 : là on trouve plus facilement des voitures bien optionnées. Mais c'est légèrement plus cher malgré tout à l'entretien, cela consomme un chouillat plus, un peu plus cher en assurance et taxes etc.

Je dirais que l'économie n'est pas énorme mais pour mon budget serré j'ai tout de même choisi la 4 et non la 4S.
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

FredLya a écrit : lun. 10 août 2020 09:35 ...(en France, moins de taxe que chez toi donc a priori?)
en fait chez moi c'est en Espagne principalement mais je roule en plaques belges :hehe:

La France a cette nouvelle taxe/malus mais les "vieilles" voitures ne sont pas concernées. En Belgique nous avons l'équivalent de feu votre vignette annuelle pour les particuliers (1 400 EUR pas an pour ma Panamera 4) plus une taxe de 1ère mise en circulation qu'on ne paye qu'une seule fois (j'avais payé 2 700 EUR : la voiture avait alors 5 ans et c'est dégressif). Donc 4 100 EUR "dans ma tronche" la première année pour une petite Panamera 4 et ensuite 1 400 EUR par an chaque année.
Manu95
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 5 ans 1 mois

Message par Manu95 »

Pourquoi tu ne roules pas en plaque espagnol ça te ferais faire une sacré économie annuelle !!
jrrei
Drogué
Drogué
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par jrrei »

martinced a écrit : lun. 10 août 2020 17:28
FredLya a écrit : lun. 10 août 2020 09:35 ...(en France, moins de taxe que chez toi donc a priori?)
en fait chez moi c'est en Espagne principalement mais je roule en plaques belges :hehe:

La France a cette nouvelle taxe/malus mais les "vieilles" voitures ne sont pas concernées. En Belgique nous avons l'équivalent de feu votre vignette annuelle pour les particuliers (1 400 EUR pas an pour ma Panamera 4) plus une taxe de 1ère mise en circulation qu'on ne paye qu'une seule fois (j'avais payé 2 700 EUR : la voiture avait alors 5 ans et c'est dégressif). Donc 4 100 EUR "dans ma tronche" la première année pour une petite Panamera 4 et ensuite 1 400 EUR par an chaque année.
Il faut mieux être en Flandres quand Wallonie pour les grosses cylindrées !
FredLya
Débutant
Débutant

Message par FredLya »

martinced a écrit : lun. 10 août 2020 17:28

Ça pique! Je ne me souviens plus du prix des vignettes, mais on était bien loin du compte il me semble! Pour le reste je m’étais fié au drapeau à côté de ton pseudo! ::d
Répondre