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Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 15:01
par Gigitrader
NicoPanamera a écrit : 06 nov. 2025 07:09 :welcome:

Clay bar = polish ??
C'est de l'argile en barre qu'on utilise pour décontaminer la carrosserie...Et non pas un p'tit chien. :happy1:

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 15:02
par Itaresam
Abisbis a écrit : 06 nov. 2025 15:00 Pas d'aileron sur ce modèle ?
Si, en-dessous de l'essuie-glace arrière ;)

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 16:44
par NinEleven
:welcome: Daniel :hello: Belle GTS congrats :clap:

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 18:00
par Pas29
Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses :clap: :super:.

Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .

Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).

Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 18:16
par mentodan
Merci a tous.
La GTS prend quelques pieces a la turbo, dont le meme aileron transformers qui sort puis se deploie dans la largeur. A bientot pour ma liste de problemes :hehe:.

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 18:17
par Actireef
Sacré plume ! Merci.
Bienvenue à toi.
Et effectivement cette gts en mets plein les mirettes dans sa robe blanche.

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 18:33
par jerome25
GTS for ever :adore: :adore: :adore:

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 18:55
par Pas29
Actireef a écrit : 06 nov. 2025 18:17 Sacré plume ! Merci.
Bienvenue à toi.
Et effectivement cette gts en mets plein les mirettes dans sa robe blanche.
Moi je voulais une blanche aussi mais mon épouse m’ a dis que pour elle ça faisait trop utilitaire :mur:

J’adore le blanc c'est la grande classe :inlove: :adore:

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 20:02
par talbot
:welcome:

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Posté : 06 nov. 2025 21:21
par mentodan
Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 18:00 Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses :clap: :super:.

Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .

Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).

Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
100%. J'ai aussi passe trop de temps sur LN engineering et Flat6 innovations et Jake Raby.
Vidange tous les 5k miles soit exactement 8k km. Oil is cheap, engines are not.
Essence top qualite, que du 93 (equivalent RON 98) pour garder les injecteurs propres et qu'ils atomisent bien l'essence, eviter que l'essence coule des injecteurs et enleve l'huile des cylindres.

La ou je suis a l'ouest c'est sur le diag, trim de carburant tout ca...je pensais aussi nettoyer les MAF ou debit d'air massique avec le produit approprie (et a bonne distance).

Je ne laisse jamais le ralenti longtemps apres demarrage a froid (bore score!! :hehe: , je deviens fou), je demarre, le temps de boucler la ceinture tout ca et hop je decolle tranquilou, pas de plus de 3k rpm le temps d'arriver a 90C sur l'huile. Question conne mais que je me pose qd meme: quand le moteur est bien chaud, c'est plus un pb de laisser la caisse au ralenti, correct? genre laisser tourner peut etre 5', moins de 10'.