[mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1715
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Message par Gigitrader »

NicoPanamera a écrit : 06 nov. 2025 07:09 :welcome:

Clay bar = polish ??
C'est de l'argile en barre qu'on utilise pour décontaminer la carrosserie...Et non pas un p'tit chien. :happy1:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1459
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Abisbis a écrit : 06 nov. 2025 15:00 Pas d'aileron sur ce modèle ?
Si, en-dessous de l'essuie-glace arrière ;)
Avatar du membre
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Messages : 1350
Membre depuis : 2 ans
Localisation : 28 + 84 + 🇵🇹
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

:welcome: Daniel :hello: Belle GTS congrats :clap:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10514
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses :clap: :super:.

Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .

Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).

Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
Modifié en dernier par Pas29 le 06 nov. 2025 18:24, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mentodan
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 3 jours
Panamera : 970.2 GTS

Message par mentodan »

Merci a tous.
La GTS prend quelques pieces a la turbo, dont le meme aileron transformers qui sort puis se deploie dans la largeur. A bientot pour ma liste de problemes :hehe:.
Avatar du membre
Actireef
Accroc
Accroc
Messages : 124
Membre depuis : 7 mois
Localisation : Au bord du monde
Panamera : 970.1 Base

Message par Actireef »

Sacré plume ! Merci.
Bienvenue à toi.
Et effectivement cette gts en mets plein les mirettes dans sa robe blanche.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4806
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

GTS for ever :adore: :adore: :adore:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10514
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Actireef a écrit : 06 nov. 2025 18:17 Sacré plume ! Merci.
Bienvenue à toi.
Et effectivement cette gts en mets plein les mirettes dans sa robe blanche.
Moi je voulais une blanche aussi mais mon épouse m’ a dis que pour elle ça faisait trop utilitaire :mur:

J’adore le blanc c'est la grande classe :inlove: :adore:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
talbot
Grand maître
Grand maître
Messages : 1488
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

:welcome:
Avatar du membre
mentodan
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 3 jours
Panamera : 970.2 GTS

Message par mentodan »

Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 18:00 Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses :clap: :super:.

Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .

Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).

Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
100%. J'ai aussi passe trop de temps sur LN engineering et Flat6 innovations et Jake Raby.
Vidange tous les 5k miles soit exactement 8k km. Oil is cheap, engines are not.
Essence top qualite, que du 93 (equivalent RON 98) pour garder les injecteurs propres et qu'ils atomisent bien l'essence, eviter que l'essence coule des injecteurs et enleve l'huile des cylindres.

La ou je suis a l'ouest c'est sur le diag, trim de carburant tout ca...je pensais aussi nettoyer les MAF ou debit d'air massique avec le produit approprie (et a bonne distance).

Je ne laisse jamais le ralenti longtemps apres demarrage a froid (bore score!! :hehe: , je deviens fou), je demarre, le temps de boucler la ceinture tout ca et hop je decolle tranquilou, pas de plus de 3k rpm le temps d'arriver a 90C sur l'huile. Question conne mais que je me pose qd meme: quand le moteur est bien chaud, c'est plus un pb de laisser la caisse au ralenti, correct? genre laisser tourner peut etre 5', moins de 10'.
Répondre