Panne system hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2992
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Panne system hybride

Message par Marcus13190 »

Ne t'inquiète pas, avec cette vidéo, une société française va bien prendre en charge ce genre de réparation dans la mesure où le marché sera ouvert. Il y a beaucoup de démontage mais pas très technique non plus. Reste à connaitre le coup de ces crayons batterie ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Obligatoirement, tous les propriétaires de voiture de 10ans et + , voudront parfois conserver leurs voitures électriques ou hybride sans investir 20ker ... alors autant on peut s'interroger sur un propriétaire de voiture électrique, car changer une batterie complète, c'est excessif ... mais un hybride, ce sont des batteries plus petites ... on pourrait imaginer qu'un proprio de porsche panamera hybride ou cayenne hybride, voudrait bien , moyennant 5ker, procéder à un changement partiel de batterie pour continuer de faire rouler sa titine ... je parle même d'une évolution potentielle des batteries qui pourraient, pour une taille identique, être plus capacitive
Avatar du membre
YVES_66
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par YVES_66 »

Simple partage d'expérience.

Ma Panamera qui a presque 6 ans est au garage depuis 15 jours suite à un message inquiétant sur le tableau de bord. Perte de puissance et impossibilité de passer en thermique (le sélecteur revient systématiquement en hybride).
Le verdict vient de tomber : défaut de cellules dans la batterie et remplacement complet de la batterie ; ma grande chance : elle est sous garantie, sinon coût de 17.000 à 20.000 et tout est pris en charge par le SAV.

Cela pose question tout de même car que vaut une voiture qui arrive à la fin de la garantie sachant qu'il y a potentiellement un budget risque de 20.000 et la panne de l'hybride rend manifestement le thermique inopérant.

Autonomie de départ en usage normal : maximum 38 kms - après 6 ans : maximum 25 kms et en hiver, 30% de moins. Si on applique cela à une full électrique et en sachant qu'on charge de 20% à 80%, une Taycan doit plafonner à 300 kms réels d'autonomie utile.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10983
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:sante: Merci de te présenter dans la bonne rubrique.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour ton retour Yves :cote:
Une présentation avec quelques photos serai la bienvenue :cote: :sante:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
YVES_66
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par YVES_66 »

Pour les photos, il faudra attendre que je la récupère ; pas vraiment pensé à en faire avant et je pense qu'elle va passer un mois au garage.

Le garage a pris la voiture en charge de suite, mais le service technique de l'usine à demandé d'effectuer une batterie (sans jeu de mots) de tests et a fini par considérer que la batterie complète devait être remplacée. Il faut apparemment un technicien agréé (OK le garage en a un), de l'outillage spécial sui doit être amené au garage (apparemment on n'est pas dans la panne courante), mais surtout recevoir une batterie.... Je pense qu'elle ne sera pas de retour avant 2 ou 3 semaines. On a peut-être plus de chance en Belgique en ayant 9 ou 10 concessionnaires Porsche pour notre petit pays. Seul bémol, l'importateur de la marque les a presque tous rachetés, donc politique de prix à la hausse avec des tarifs qui s'envolent.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8193
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Yves on va attendre sagement le retour de ta belle en espérant que les délais ne soient pas infinis :cote:

Oui évidement toutes ces technologies ne sont pas gratuite à bien prendre en compte avant achat ou se trouve l'économie car c'est un peu le sujet de l'hybride en faite . Heureusement que cette panne est arrivé à un moment idéal, 2 ans plus tard ça n'aurait pas été aussi fun financièrement j'imagine .
Les gouvernements nous incitent à aller ds une direction assez sournoise avec La taxation des véhicules .

Le fait est que cette voiture ne puisse pas jouer sur le thermique quand l'électrique ne donne plus , est un gros handicap tout même .
J'imagine en plus que si ces véhicules sont déchargés , ils deviennent de véritable enclume sur la route car ils doivent traîner le surpoids des batteries entrainant par là même une surconsommation de carburant et une augmentation des émissions de CO2 .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2992
Membre depuis : 2 ans 4 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ça va arriver en France en échange standard. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 923
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Sinon ya moins cher que Porsche pour les batteries hybride. 970 et 971
https://techniczentrum.com/fr/porsche/1 ... 0000-.html
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3035
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

C'est clair que c'est bien embêtant quand on a un problème sur la partie électrique de ne pas pouvoir utiliser la partie thermique et encore toi (si j'ai tout compris) tu pouvais encore rouler un peu en électrique ce qui n'est pas forcément
le cas pour ceux qui auraient un pb du même genre.

Maintenant, même si j'ai peu d'expérience et de vécu avec un véhicule hybride, je reste convaincu que c'est une
bonne solution intermédiaire avant l'arrivée en force de l'électrique.
Non seulement on peut profiter (avec un modèle comme le mien qui permet une cinquantaine de km en tout élec) :
- de la partie "électrique" pour circuler en ville et ZFE "proprement"
- de se prendre la voiture en Daily et recharger le soir à la maison ou sur le lieu de travail.
Mais aussi :
- de combiner toute la patate Thermique et Elec pour se faire plaisir à certains moments
Et encore de diminuer certains coûts (même si cet item n'est pas forcément le plus adéquat - vu par des gens non possesseurs de la marque - quand on est propriétaire d'une voiture neuve comme moi)
- Carte grise moins chère
- En hybrid auto sur les longs trajets, baisse de la consommation
- recharge électrique à domicile

Bref pour tout cela pour dire (je l'ai lu quelque part et j'y adhère), PORSCHE = avant tout PLAISIR (même si les possesseurs
de 9xx pourraient sourire en lisant cela écrit par un possesseur de PANAMERA).
Maintenant, quoi qu'il en soit, il faut être réaliste BAGNOLE (pour paraphraser quelqu'un de connu ;) ) = DEPENSE quoi qu'on fasse. Et Porsche un peu plus que les autres .
En l'achetant il faut en être bien conscient et merci au Forum aussi de pointer des choses auxquelles un futur acquéreur et/ou novice dans la marque n'aurait pas pensé.
Après à chacun de juger selon ses goûts, envies, capacités techniques et financières de se lancer dans cette belle aventure... :Drive: :Drive: :Drive: :Drive: :Drive: :Drive: :Drive:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre