Désolé de parasiter ce fil mais les explications très complètes agrémentées de photos sont top !
Et entre autre il y a une photo avec un angle que je n'avais pas encore vu, qui montre la face verticale avant de l'aileron. Sur les photos il semblerait qu'il y ait une sorte de cache, que je n'ai pas. Sur le mien on voit juste les vis.
Est-ce une addition sur les 970.2 ou est ce que je devrait avoir ce cache moi aussi ?
En tout cas c'est une très belle démonstration , une solution simple qui si elle perdure sera toute aussi efficace à moindre cout .Et surtout un pbs qui ne risque pas de se représenter avec la pièce d'origine pour le coup .
Personnellement j 'adore .
Je viens vous partager mon expérience sur sle spoiler panamera 2014 S e-hybrid.
Lundi dernier au matin, je prends la panam qui couchait à l exterieur. Il fait -3° dehors.
Il avait un peu plu la veille.
Je dégivre donc les pares brise avant et arrière.
En roulant, je constate que l'humidité givre à nouveau sur les pares-brises. A 94 km/h, une alerte au tableau de bord annonce un panne spoiler, ralentir. Le spoiler n'est pas sorti.
Le soir (plus de gel), en repartant, le spoiler est toujours en position basse. Et je constate que le bouton de commande spoiler ne réagit pas. (Pas de voyant rouge ni de bruit moteur spoiler).
Par contre quand, j'ai commencé à rouler( 30 km/h maxi) le spoiler est sortie. L'appui sur le bouton de commande n'interagit pas du tout et pas de voyant non plus.
A 94 km/h de nouveau le message d'alerte panne spoiler. Normalement le fait de descendre sous les 60 km/h enclenche le rangement du spoiler mais là rien.
J'ai constaté qu'à chaque fois que je démarrai et que je réalisai les premiers 100 mètres environ, le spoiler descendait et remontait puis après restait bloqué en haut.
Ce constat m'a permis d'éliminer toutes anomalies du moteur et de la tringlerie.
Par contre toujours pas de bouton actif (et toujours pas de voyant).
En fait le module de gestion du spoiler est perdu dans les informations de position du spoiler.
Poir retrouver un fonctionnement normale, j'ai alors coupé le moteur mais laissé le contact puis appuyé longuement sur le bouton et le spoiler est rentré. J'ai coupé le contact.
Ensuite quand j ai repris le véhicule toit refonctionnait normalement.
A bon entendeur, si cela vous arrive, commencé par mettre uniquement le contact (moteur coupé) et appuyer sur le bouton de commande spoiler pour le rentrer. Peut être que cela est pareil si le spoiler est perdu en position basse.
Je m'en sors bien. OUF !
Modifié en dernier par NGHIA53 le mar. 14 janv. 2025 22:46, modifié 1 fois.