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Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 14:13
par Pas29
Ben je ne sait pas, mais appriori avec le titane si il est soumis à plus de 77°C il y a dégagement d'hydrogène, et cela affaibli drastiquement sa résistance mécanique. ;)

Pensez au frein filet , car sur mes vis on a omis ce détail important. :cote:

Sur les forums Russe ils ont soit remplacés les dephasseurs soit poser des vis aciers.

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 19:12
par quentin_91
Pas29 a écrit : dim. 6 avr. 2025 14:13 Ben je ne sait pas, mais appriori avec le titane si il est soumis à plus de 77°C il y a dégagement d'hydrogène, et cela affaibli drastiquement sa résistance mécanique. ;)

Pensez au frein filet , car sur mes vis on a omis ce détail important. :cote:

Sur les forums Russe ils ont soit remplacés les dephasseurs soit poser des vis aciers.
Franchement c'est bien la 1ere que j'entends que le titane devient fragile à partir de 77°c.
Le titane est reconnu pour sa résistance a la chaleur et a la fatigue. C'est vrai qu'a haute température et a cause de l'hydrogène il peut se fragiliser a cause de la formation d'hydrure de titane.

Mais la on parle pas de 77°c mais plutôt de 300°c, et surtout pour du titane pur, mais on utilise jamais de titane pur mais plutôt des alliages comme le Ti-al-4v pour le grade 5 par exemple, et la on atteint des températures de 500°c.

Ce titane est utilisé dans les ponts roulants et les générateurs de vapeurs dans les réacteurs nucléaire(plus de 300°c), dans les moteurs de fusée etc... C'est pour cela que 77°c ca m'étonne.

Et même du titane dégradé est surement toujours plus résistant que de l'inox je pense. Si on veut de l'acier vraiment très résistant que ce soit au niveau de la traction et au niveau du cisaillement il faut de l acier de classe 12.9 mais il est chère et c est pas inoxydable. On préfère mettre ses vis dans des endroits ou elles baignent dans l'huile comme pour les vis de bielle par exemple.

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 19:16
par quentin_91
Pas29 a écrit : dim. 6 avr. 2025 14:13 Ben je ne sait pas, mais appriori avec le titane si il est soumis à plus de 77°C il y a dégagement d'hydrogène, et cela affaibli drastiquement sa résistance mécanique. ;)

Pensez au frein filet , car sur mes vis on a omis ce détail important. :cote:

Sur les forums Russe ils ont soit remplacés les dephasseurs soit poser des vis aciers.
Quand ils remplacent les variocam ils mettent quoi comme vis ?

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 20:01
par Pas29
Franchement j’en sais rien quand au remplacement du déphaseur , mais au niveau du variocam il ne doit pas y avoir un gros couple exercé,car les vis d’origine sont vraiment des jouets, et ma voiture à jouer à la roulette Russe sur 147190 km .
Ça a tenus jusqu’à là mais des prémices de casse commençaient à apparaître car tu pouvais deviser les vis à la main, c’est quand cela prend du jeu qu’elles se cassent en général.

Faudrait se renseigner sur la Panamera phase 2 il n’y a aucun problème à ce niveau .

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 20:26
par quentin_91
La mienne à presque 160 000 et toujours les vis d origine à ma connaissance. Je vais les changer cet été avant qu elles ne cassent. Je vais les passer à la radio juste pour voir leur état après 160 000 kms

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 20:59
par Pas29
C'est bien :super:
La dernière fois que je suis allé chez Porsche, il m’ont demandé si j’avais fait le correctif sur les vis :hehe: car je venais de leurs laisser une petite facture de 11k€ :mdr3:
Si il n’y a plus de moteur il pourront plus me traire :mdr3:

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 21:53
par quentin_91
Pas29 a écrit : dim. 6 avr. 2025 20:59 C'est bien :super:
La dernière fois que je suis allé chez Porsche, il m’ont demandé si j’avais fait le correctif sur les vis :hehe: car je venais de leurs laisser une petite facture de 11k€ :mdr3:
Si il n’y a plus de moteur il pourront plus me traire :mdr3:

Mais tu as fait quoi pour 11 000€ :o

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 22:12
par Pas29
Le remplacement des 2 amortisseurs arrière
Le remplacement des butées et protection d’amortisseurs
Le remplacement des 2 bras de suspension arrière
Le remplacement des 6 bras de suspension supérieure
Le remplacement des silentsbloc de pivot arrière
Le remplacement des bielettes de barre stabilisatrice arrière
Une géométrie

Le remplacement de la courroie accessoire
Le remplacement de la poulie damper
Le remplacement du galet enrouleur
Le remplacement du galet tendeur et tendeur
Le remplacement du radiateur
La vidange et la purge du circuit de refroidissement

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 22:25
par quentin_91
Faut aimer sa voiture pour y laisser 11k. Perso je serais pas pret a mettre 11k dans ma voiture qui plus de 10ans et 160 000kms. C'est pour ca que je prefere faire l entretien moi meme.

Tu as pas fais remplacer la distribution ?
Je compte la faire cet été moi, avec la pompe a eau et les vis des variocam

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Posté : dim. 6 avr. 2025 22:32
par Pas29
C ’est pas fini j’ai plein de choses à faire encore :hehe: