Bonjour à tous,
Propriétaire d’une panamera 4S de 2011 avec 110mkm que j’ai acheté dans une garage parisien il y a moins d’un an, j’ai un problème de boîte PDK. A vitesse constante quelques échappées de tr/min qui à priori vient de la boîte. Problème récurrent sur ces modèles. Une fois l’huile de la boîte chaude, en 7ieme et entre 80 et 100km/h on entend un léger bruit de tambour de machine à laver...avec quelques ‘broutages’ quand on accélère à bas régime. Semblerait que la boîte soit hs. Je l’emmène demain au CP pour diag. Pas d’alarme au tableau. On verra bien. Quelqu’un à déjà eu ce problème.?
Bienvenue,
Quelques cas sur le forum (cf point 7 du ce sujet : [970] Elements à contrôler avant l'achat)
Prévoir changement de boite. Si ta Panamera n'est pas garantie, c'est 10,000 € en CP.
Usure des embrayages
le problème c'est que les embrayages ne se remplacent pas car la cloche est sertie , et n'est pas vendue au détail .
Il faut découper la cloche au tour numérique et voir se qui se passe dedans .Ds la majeur partie du temps les disques sont brûlés .
La durée de vie des embrayages va aussi beaucoup dépendre de l'usage: par exemple quelqu'un qui doit manœuvrer en pente pour rentrer/sortir de chez lui va les user plus rapidement. La PDK fait cirer pas mal l'embrayage, dans ces conditions-là...
une PDK comportent des pièces d'usure, ses embrayages. Contrairement à une boîte auto classique à convertisseur de couple...
Ne pas attendre non plus les 90000km et 6ans pour faire sa vidange me semble d'une logique évidente .
Je serai plutôt autour des 50/60000km ou 4ans pour garder une certaine sécurité .
Celui qui me dit que je roule pépère avec sa Panamera raconte des sottises
Pas29 a écrit : ↑mar. 22 sept. 2020 22:14
Usure des embrayages
le problème c'est que les embrayages ne se remplacent pas car la cloche est sertie , et n'est pas vendue au détail .
Il faut découper la cloche au tour numérique et voir se qui se passe dedans .Ds la majeur partie du temps les disques sont brûlés .
La durée de vie des embrayages va aussi beaucoup dépendre de l'usage: par exemple quelqu'un qui doit manœuvrer en pente pour rentrer/sortir de chez lui va les user plus rapidement. La PDK fait cirer pas mal l'embrayage, dans ces conditions-là...
une PDK comportent des pièces d'usure, ses embrayages. Contrairement à une boîte auto classique à convertisseur de couple...
****Le dernier paragraphe est important le faite d'être en D (drive ) ds un trafic dense ou ds les embouteillages , il serai prudent de mettre son sélecteur sur Neutral si le véhicule ne bouge pas ou est à l'arrêt le temps de la pause
reprise du paragraphe je cite :
Pour un entretien optimal de votre boîte de vitesses automatique, nous recommandons de vous mettre en position “Neutre” lors de l’arrêt aux feux ou dans des embouteillages. En effet, rester en position “Drive” avec le pied sur la pédale de frein peut provoquer une usure prématurée de l’embrayage.
Merci du partage....... Etant près du C. P d'Arpajon.......j'irai voir vba pour glaner quelques infos supplémentaires
Je reste toujours admiratif du fonctionnement de ce système PDK.....
Moi aussi très admiratif , tout le monde est d'accord pour dire que c'est la meilleure boite au monde , rapidité , efficacité.
Tout les chronos sont abattus en temps record .
Sur une vidéo Russe un mécano et spécialiste de boite auto parle de cette boite , pour dire je cite que tout les ingénieurs Allemand on mis tout leurs talents en oeuvre pour réaliser cette boite ...
Merci du partage....... Etant près du C. P d'Arpajon.......j'irai voir vba pour glaner quelques infos supplémentaires
Je reste toujours admiratif du fonctionnement de ce système PDK.....
Nous comptons sur toi pour nous faire un retour sur la moisson de tes infos