J'ai fait à peine 100 km, vu le volume d'huile qui suinte, je doute que le niveau a baissé à cause de cela car je n'ai pas d'huile sur le sol.
J'ai toujours respecté le temps de chauffe (Huile à 100°) avant de pousser le moteur de façon raisonnable, et je n'ai pas jamais atteint la limite RPM.
Je vais contrôler le niveau après ma prochaine sortie et prévoir une visite chez le CP qui a géré la révision.
Stéphane 970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
jmro a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023 18:55
Pas normal, as tu constaté une consommation d'huile supérieur à avant le remplacement moteur ?
Malheureusement, je ne connais pas la norme de conso d'un moteur V6 de 160 000 km.
Je l'ai acheté avec le moteur neuf ayant parcouru 1000 km environ,
j'ai mis un bidon complet de 1 litre, puis 100 ml d'un 2e depuis mon achat en Avril 2022.
Est ce une conso normale pour un moteur neuf
...sachant que je ne voyais pas de suintement avant - mais je ne vérifie pas mon moteur tous les jours ?
Stéphane 970.1 Panamera 4
Grand Est - Marne - Saint Bon
Dans tout les cas il n’est question de consommation d’huile mais bel et bien une fuite d’après la première photo peut être le couvre culasse … sur la seconde il faut contrôler si ça vient d’en haut et ça suinte ou ça vient d’en bas ( joint derrière la poulie)
Si le moteur a été changer en Cp ne cherche pas .. direction le cp