Ce matin, j'ai constaté que de la fumée s'échappait sous ma voiture. En cherchant à identifier l'origine du problème, j'ai remarqué un tube d'échappement qui semble sortir d'un endroit anormal. Pouvez-vous m'indiquer d'où pourrait provenir ce problème ? Est-ce lié à une fuite du système d'échappement ou à un autre dysfonctionnement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme on te l'a signalé, cela n'a pas de rapport avec le type de motorisation, ni avec l'année du véhicule
Il s'agit simplement de l'échappement du chauffage auxiliaire (qui est une sorte de petite chaudière à mazout, donc qui a besoin de laisser s'échapper des gaz)
Tous les véhicules qui ont cette option, on ce genre de petit tuyau d'évacuation des gaz.... mais c'est une option
Oui exact , j'ai eu ça sur un vito F , un chauffage d’appoint sur carburant de marque Eberspaecher , ou Webasto le véhicule est chaud avant de démarrer, le top .
Effectivement les gaz brûlés ds la combustion sont rejetés sous le véhicule par un tuyau d'évacuation. La fraîcheur du climat de ces temps si font apparaître une fumée plus conséquente mais rien qui justifie une inquiétude , seulement cette fonction de démarrage doit être activé en air libre et aucunement ds un garage ou local confiné pour des risques d’asphyxie ou d’intoxication....