fuego rs a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 22:09
dommage de pas respecter le temps de chauffe pour quelqu'un qui est censé aimé un minimum les voitures...
perso même quand c'est pas la mienne je ne tape pas de dans comme un sourd avant la chauffe. Mais c'est perso.
Normalement cette marque est plutôt conçue pour les passionnés
mouais bon... Sur des voitures modernes je ne pige meme pas pourquoi c'est possible de tirer dedans a froid et pourquoi il n'y a pas un rupteur plus bas tant que le moteur n'est pas chaud.
Meme une 991 GT3 Touring a une protection sur la boite manuelle pour eviter d'exploser le bouzingue en cas de grosse fausse manipulation du pilote avec la boite (ca n'evite pas toutes les erreurs mais de ce que j'ai compris cela evite certaines erreurs, genre rentrer beaucoup trop bas ou beaucoup trop haut dans les tours ?).
Alors si aujourd'hui on peut meme mettre des protections sur des boites de vitesses manuelles, pourquoi nos Porsche modernes n'ont pas simplement de rupteur disons a 4 000 tours minutes les 5 premiers minutes, puis a 5 000 tours les 10 premieres etc. (j'invente hein), cela me depasse.
C'est vraiment un truc que je ne comprend pas.
P.S : apres je dirais... N'arrivons pas sur le forum pour creer des polemiques avec des membres passionnes qui ont des milliers de messages ici