[Fuego Rs] Nouveau en 971 turbo

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Fuego Rs] Nouveau en 971 turbo

Message par martinced »

Bienvenue et magnifique, je prefere qu'en Sport Turismo ! :super:

Bon vas-y, club911.net t'as quoi / t'as eu quoi comme bolide de la marque ? Ici juste une vieille 911 3.2 l de 1988 que j'ai depuis le siecle passe en plus de la Panamera :merci:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

fuego rs a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:09 dommage de pas respecter le temps de chauffe pour quelqu'un qui est censé aimé un minimum les voitures...
perso même quand c'est pas la mienne je ne tape pas de dans comme un sourd avant la chauffe. Mais c'est perso.
Normalement cette marque est plutôt conçue pour les passionnés
mouais bon... Sur des voitures modernes je ne pige meme pas pourquoi c'est possible de tirer dedans a froid et pourquoi il n'y a pas un rupteur plus bas tant que le moteur n'est pas chaud.

Meme une 991 GT3 Touring a une protection sur la boite manuelle pour eviter d'exploser le bouzingue en cas de grosse fausse manipulation du pilote avec la boite (ca n'evite pas toutes les erreurs mais de ce que j'ai compris cela evite certaines erreurs, genre rentrer beaucoup trop bas ou beaucoup trop haut dans les tours ?).

Alors si aujourd'hui on peut meme mettre des protections sur des boites de vitesses manuelles, pourquoi nos Porsche modernes n'ont pas simplement de rupteur disons a 4 000 tours minutes les 5 premiers minutes, puis a 5 000 tours les 10 premieres etc. (j'invente hein), cela me depasse.

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas.


P.S : apres je dirais... N'arrivons pas sur le forum pour creer des polemiques avec des membres passionnes qui ont des milliers de messages ici :levitation: :mdr3:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:sante:
fuego rs a écrit : mer. 3 févr. 2021 22:09
Paul1162 a écrit : mer. 3 févr. 2021 19:57 Pour y être passé à plusieurs reprises j’ai pu faire autant de launch control que souhaité, pas forcément pris le temps de chauffer avant de pousser
En revanche les instructeurs font lever le pied quand les freins chauffent trop
Dommage de ne pas respecter le temps de chauffe pour quelqu'un qui est censé aimer un minimum les voitures...
Perso même quand ce n’est pas la mienne je ne tape pas dedans comme un sourd avant la chauffe. Mais c'est perso.
Normalement cette marque est plutôt conçue pour les passionnés
Quand on roule avec un instructeur et qu’on est à plusieurs voitures on fait ce que l’instructeur demande.
J’ai été le premier surpris d’une telle pratique.
En règle générale tout ce que l’on fait subir à ces voitures sur ce centre de formation on ne le fait pas subir à nos voitures
Je suis tout à fait d’accord qu’il n’y a pas que des passionnés parmi les clients qui sont le plus souvent des gens qui peuvent se permettre de claquer 2 ou 3000 euros pour une journée de formation.
C’est un peu plus surprenant de la part des instructeurs
Pour ce qui concerne ton jugement de valeur sur ma personne je ne porterai pas de jugement.
Je t’invite à t’inscrire à une journée, tu auras le temps d’expliquer aux instructeurs ce qu’il faut faire.Tu auras même le temps pendant les pauses ou le repas de donner des leçons de morale aux stagiaires
Modifié en dernier par Paul1162 le jeu. 4 févr. 2021 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Manu95
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 4 ans
Localisation : Val d oise
Panamera : Pas encore

Message par Manu95 »

Si chaque histoire ou sujet donne lieu à une polémique....cela devient vraiment ennuyant de lire que systématiquement et peut importe le sujet ou la personne les jugements personnels deviennent courants :triste1:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci Manu
Je ne m’offusque toutefois pas et trouve en la critique toujours une part constructive
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J' invite chacun ã éviter les jugements personnels à l'emporte pièce.
Ici on n'est pas sur Twitter. Un forum laisse le temps de faire connaissance. :merci:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: :levitation: :Drive: :happy1: :sante:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

[media] [/media]
Romain Dumas conduisait ce jour là une des turbo du Porsche Expérience Center

Je voudrais quand même préciser que ce que j’ai dit n’est pas vrai au sujet de tous les instructeurs
En revanche il est vrai que les voitures y sont poussées dans leurs retranchements parce que c’est une des raisons d’être de ce centre.Montrer aux clients de voitures neuves les limites de la voiture.
Launch control, hautes vitesses, freinage extrêmes ....
C’est toujours bien de connaître l’historique de la voiture qu’on achète
Avatar du membre
fuego rs
Amateur
Amateur
Messages : 35
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.1 Turbo

Message par fuego rs »

martinced a écrit : jeu. 4 févr. 2021 02:12 Bienvenue et magnifique, je prefere qu'en Sport Turismo ! :super:

Bon vas-y, club911.net t'as quoi / t'as eu quoi comme bolide de la marque ? Ici juste une vieille 911 3.2 l de 1988 que j'ai depuis le siecle passe en plus de la Panamera :merci:
je roule avec une 964 RSisée bleu maritime achetée cette été. Je viens de vendre une similaire noire chez MCG.
La noire marchais bien et je faisais de bon chrono mais moteur d'origine donc en ligne droite les petits copains qui avaient des préparations sur 993 me larguais et surtout elle avait besoin d'un peu de cosmétique (baies de parebrise...) Soit je faisais les travaux soit j'achetais autre chose. J'ai opté pour la 2e option avec tout de même des problèmes sur ma nouvelle monture. Je la teste le 1er mars à Lurcy si tout va bien. J'ai hâte. Pour mon daily je roule en SQ5 de 2014 que j'adore gros couple et son sympa (même si artificiel) et je cherchais sans cherché. Je suis tombé sur cette panamera et la passion l'a emporter sur la raison :)
Avatar du membre
Teuch
Accroc
Accroc
Messages : 108
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Teuch »

Bienvenue sur le forum
Très belle Panamera avec PA
Et tant mieux si la passion a pris le pas sur la raison :hello: :super:
Répondre