Mode Sport et Sport Plus indisponible.

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Mode Sport et Sport Plus indisponible.

Message par quentin_91 »

Hello,

Je regarde ca ce week end car j'etais en vacances pendant 2 semaines et j'ai pas pu regarder, je vous tient informé
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Bonjour,

J'ai trouvé que ca comme valeurs en rapport avec les capteurs de hauteur.
Est ce qu'il y a un autre endroit ou il faut regarder ?

Merci
WhatsApp Image 2025-01-20 at 22.13.50.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3882
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le 10 mm est douteux. ;)
Un peu de lecture saine ici -> https://www.panamera4s.fr/PASM.php ::d
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Merci Marcus je vais tenter de faire le recalibrage ce week end, je vous tient au courant quand c est fait
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Bonjour,

Du coup j'ai fais la procedure pour recalibrer les capteurs d'assiettes, y'avait pas grand decalage mais ca y jouait surement.
Voila les valeurs avant mesures:
avant.jpeg
Et celle que j'ai rentrées après avoir mesuré sur le vehicule :
apres.jpeg
Ensuite j'ai effacé tous les défauts et le mode sport / sport+ fonctionne.
Merci pour l'aide.

Par contre j'ai eu une petite mésaventure, ma voiture a dormi dehors un jours de la semaine derniere (je ne sais plus exactement quel jour je suis pas aussi précis que Pascal :hehe: ) et il a gelé, j'ai eu du mal a ouvrir ma portiere, il a fallu tirer un peu.

Comme par reflexe j'ai voulu ouvrir l'aileron et il s est pas ouvert car il devait être gelé comme les portes, j'ai du coup re essaye plus tard quand la voiture n'était plus du tout gelée et rien, on entendait le moteur tourner mais il ne bougeait pas.

Il était en fait bloqué entre 2 positions donc le calculateur était perdu, la reconnaissance de position se fait avec des aimants dans l aileron.

J'ai donc du démonter tout l'aileron, (tres simple a demonter il vient en bloc avec les 2 moteurs). Ensuite j'ai alimenté le 1er moteur (celui qui sert a le sortir de son logement) jusqua le sortir au maximum, puis j'ai alimenté le 2eme moteur jusqua le deploier sur les parties laterales.

Une fois l'aileron totalement ouvert je l'ai remonté puis j'ai supprimé avec le PIWIS les codes defauts. Mais il voulait que je recalibre l'aileron.
WhatsApp Image 2025-02-05 at 12.21.10.jpeg
J'ai pas reussi a recalibrer avec le PIWIS donc j'ai pris ma valide AUTEL et j'ai reussi a recalibrer et tout refonctionne.

Moralité: c'est une voiture pour vivre en Afrique ou en Amérique latine mais pas dans les régions froides, ou alors que l'été :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9913
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Superbe :super: :clap:
Belle gestion du Piwi / Autel :super:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1144
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

quentin_91 a écrit : mer. 5 févr. 2025 12:35 Moralité: c'est une voiture pour vivre en Afrique ou en Amérique latine mais pas dans les régions froides, ou alors que l'été :hehe:
En fait, le problème est que tu as voulu forcer l'ouverture de l'aileron alors qu'il gelait.
Mais les ingénieurs Porsche ont tout prévu: dans certaines conditions, en particulier en-dessous d'une certaine température, l'aileron ne va pas se déployer, pour le protéger. Dans ces conditions-là, il ne faut pas l'ouvrir manuellement au risque de tout casser.
D'où l'intérêt de le laisser en mode automatique, et ça où que tu te trouves sur la planète :mrgreen:
Avatar du membre
Gotony
Grand maître
Grand maître
Messages : 1253
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

quentin_91 a écrit : mar. 21 janv. 2025 22:34 Merci Marcus je vais tenter de faire le recalibrage ce week end, je vous tient au courant quand c est fait
Bravo Quentin et surtout bravo Marcus, tu m'avais déjà impressionné mais tu continues.
Répondre