Effectivement en concession ce n'est pas forcément beaucoup plus cher pour ce cache.
Pour la 970 la référence de ce cache est : 97050411705
Pas dit que le cache soit livré avec les vis. A vérifier.
jmro a écrit : ↑lun. 12 août 2024 11:37
J'ai quand même des doutes concernant les consos annoncées sur l'ordi de bord.
Pour une conso de 10;9 sur 750 km d'autoroute j'ai en réalité consommé 12,8 l ce qui reste raisonnable pour une voiture de 500 CV à une vitesse de 140 à 150 km/h. Mais complétement faux sur l'ordi. 2 litres/100 km d'écart quand même.
Pour info, je ne calcule jamais ma conso. mais là, comme j'avais fait le plein en partant de chez des amis et je suis arrivé chez moi le voyant allumé restait 4 litres sur 100 litres de réservoir pour 750 km.
Bonjour les passionnés j’espère que vous allez tous bien
Petit ou plutôt gros problème sur la grosse, depuis plusieurs jours je voyais des petites tâches parterre mais rien d’alarmant je me disais c’est à cause de la condensation et le dégèle car il a fait froid ces derniers temps mais là quelque chose m’a interpelé la couleur un peu rougeâtre des tâches.
Ni une ni deux je soulève la voiture et me met en dessous et la c’est le drame je vois au niveau de la boîte pleins d’huiles, même au-dessus au niveau de la transmission enfin je pense je suis pas mécano. Je vois mets quelques photos et si quelqu’un pense savoir ce que ça peut être mais à mon avis j’ai une fuite de la boîte
PS: désolé pour la qualité et l’angle pris des photos mais vraiment difficile couché avec peu d’espace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas terribles les photos, difficile de voir. Le mieux est de nettoyer dessous pour retirer toute trace d'huile puis de rouler et voir ensuite d'où provient la fuite.
Comme l’a souligné Marcus faut tout nettoyer , celà peut venir de d’autres endroits, mais si l’huile est rouge c’est peut être la boîte de vitesses le PDCC si tu es équipé de cette option sur châssis.
Je vois que tu es pas exempt de corrosion sur le support de boîte .
De quand date la dernière vidange de boîte années/ et kilométrages ?
Bonjour les gars, bon alors ce matin j’ai vérifié une chose : j’ai mi hier soir un carton pour savoir si ca coule encore et résultat absolument rien n’a coulé donc j’en déduis que c’est uniquement après avoir roulé ou moteur allumé. Je vais faire le test en la démarrant
Peut-être de l’huile moteur qui s'écoule sur le carter de boite.
Regarde le couvre culasses, et le carter de distribution.
Il arrive parfois que des vis en aluminium se sectionnent ...
Il y a aussi plus grave si de l’huile s'écoule côté gauche, la cause à la pompe injection, le risque d’incendie n’est pas exclu si l’huile rentre en contact avec le catalyseur ou le collecteur d’echappement.