Hello, je vais faire les deux en même temps, la carrosserie avait contrôler cette pompe et il s'avère qu'elle libère pas la totalité de ce qu'elle devrait. Les symptômes que j'ai c'est ce qu'il est décrit dans le message de @Pas69
Ou tu me disais de changer seulement les vis avant ?
J'avais aussi penser a mettre des vis titane ou acier mais le poids change (surtout pour des vis acier) et l'équilibrage peut ne plus être optimal.
La Porsche a changer l'alliage de ses vis et peut être aussi rajouter ou modifier les traitements thermique. Ca change la structure interne de la matière mais effectivement visuellement tu peux pas le voir.
A ma connaissance il n'y a pas eu de casse des vis des variocam après les campagnes de remplacement avec ces nouvelles vis. Et si plus tard il y a un problème on peut pas dire que c est a cause des vis qui viennent d'ailleurs car ce sera des vis d'origine Porsche.
La difference de poids est assez conséquente entre l'acier et l'alu Les poulies et les arbres à cames sont souvent équilibrés avec précision pour minimiser les vibrations et les vis sont prises en compte lors de l'équilibrage dynamique, ajouter des vis plus lourdes pourrait perturber cet équilibrage
Non j’ai jamais entendu parler de ça , et pour raison remplacer 4 vis identiques en acier sur chaque bancs de cylindres ne modifie pas le calage de la distribution je suis même bien inférieur au 5° , 0.000 et 0.0250 .