Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 189
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Perte de puissance Panamera 970.1 Turbo 2009

Message par pixel_love »

Je vais changer les deux pour être sur !
ça me "rassure" , j'espère qu'il n'ya que ça
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3892
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Commence par les vis ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 189
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

Hello, je vais faire les deux en même temps, la carrosserie avait contrôler cette pompe et il s'avère qu'elle libère pas la totalité de ce qu'elle devrait. Les symptômes que j'ai c'est ce qu'il est décrit dans le message de @Pas69

Ou tu me disais de changer seulement les vis avant ? :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui les vis , on peut y mettre des en acier .
De mémoire M7 ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Bonjour,

Porsche a developpé des nouvelles vis pour le remplacement de celles qui cassaient.

https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... r-porsche/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui je les eus en mains, pour moi elles ne valent pas mieux que les autres :mur: j’ai préféré les vis acier , le titane aurait pu me séduire également :gene3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

J'avais aussi penser a mettre des vis titane ou acier mais le poids change (surtout pour des vis acier) et l'équilibrage peut ne plus être optimal.
La Porsche a changer l'alliage de ses vis et peut être aussi rajouter ou modifier les traitements thermique. Ca change la structure interne de la matière mais effectivement visuellement tu peux pas le voir.

A ma connaissance il n'y a pas eu de casse des vis des variocam après les campagnes de remplacement avec ces nouvelles vis. Et si plus tard il y a un problème on peut pas dire que c est a cause des vis qui viennent d'ailleurs car ce sera des vis d'origine Porsche.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est sûre que ce n’est pas de l’OEM , mais pour le coup je préfère m’abstenir ce coup ci :hehe:

Je ne sais pas d’ou tu sors ton équilibrage optimal ???
J’attends une bonne explication qui tienne la route ... :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
quentin_91
Accroc
Accroc
Messages : 113
Membre depuis : 6 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

La difference de poids est assez conséquente entre l'acier et l'alu Les poulies et les arbres à cames sont souvent équilibrés avec précision pour minimiser les vibrations et les vis sont prises en compte lors de l'équilibrage dynamique, ajouter des vis plus lourdes pourrait perturber cet équilibrage
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 9920
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non j’ai jamais entendu parler de ça , et pour raison remplacer 4 vis identiques en acier sur chaque bancs de cylindres ne modifie pas le calage de la distribution je suis même bien inférieur au 5° , 0.000 et 0.0250 . ;)
Turbo forever :Drive:
Répondre