Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 18:00
Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses

.
Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .
Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).
Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
100%. J'ai aussi passe trop de temps sur LN engineering et Flat6 innovations et Jake Raby.
Vidange tous les 5k miles soit exactement 8k km. Oil is cheap, engines are not.
Essence top qualite, que du 93 (equivalent RON 98) pour garder les injecteurs propres et qu'ils atomisent bien l'essence, eviter que l'essence coule des injecteurs et enleve l'huile des cylindres.
La ou je suis a l'ouest c'est sur le diag, trim de carburant tout ca...je pensais aussi nettoyer les MAF ou debit d'air massique avec le produit approprie (et a bonne distance).
Je ne laisse jamais le ralenti longtemps apres demarrage a froid (bore score!!

, je deviens fou), je demarre, le temps de boucler la ceinture tout ca et hop je decolle tranquilou, pas de plus de 3k rpm le temps d'arriver a 90C sur l'huile. Question conne mais que je me pose qd meme: quand le moteur est bien chaud, c'est plus un pb de laisser la caisse au ralenti, correct? genre laisser tourner peut etre 5', moins de 10'.