C'est un anglicisme ? qui veut dire quoi ?


x 1
x 1J’évite de laisser tourner sans flux d’air c’est la fournaise sur une Panamera turbo , je préfère couper le moteur . Après un long trajet et surtout si le moteur a été récemment en charge je coupe après 2mn pour éviter de couper l’arrivée d’huile sur les turbos.mentodan a écrit : 06 nov. 2025 21:21100%. J'ai aussi passe trop de temps sur LN engineering et Flat6 innovations et Jake Raby.Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 18:00 Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses![]()
.
Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .
Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).
Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
Vidange tous les 5k miles soit exactement 8k km. Oil is cheap, engines are not.
Essence top qualite, que du 93 (equivalent RON 98) pour garder les injecteurs propres et qu'ils atomisent bien l'essence, eviter que l'essence coule des injecteurs et enleve l'huile des cylindres.
La ou je suis a l'ouest c'est sur le diag, trim de carburant tout ca...je pensais aussi nettoyer les MAF ou debit d'air massique avec le produit approprie (et a bonne distance).
Je ne laisse jamais le ralenti longtemps apres demarrage a froid (bore score!!, je deviens fou), je demarre, le temps de boucler la ceinture tout ca et hop je decolle tranquilou, pas de plus de 3k rpm le temps d'arriver a 90C sur l'huile. Question conne mais que je me pose qd meme: quand le moteur est bien chaud, c'est plus un pb de laisser la caisse au ralenti, correct? genre laisser tourner peut etre 5', moins de 10'.

Oui oui oui j'ai fini par aller chercher car je n'avais jamais lu ça ailleursPas29 a écrit : 06 nov. 2025 22:28 Ce sont les rayures des cylindres, mais Google traduction peut être ton ami![]()
My bad, maintenant tu sais! C'est tellement la phobie cote 996/997 (991 aussi maintenant) et peut etre moins sur 970 V8 (peut etre parce qu'il y en a beaucoup moins sur la route?) que je crois le terme devenu universel avec youtube, google etc. Il me semble que il y a plus d'info en anglais a ce sujet que autre, peut etre pas. Cylindres rayes, c'est noteItaresam a écrit : 07 nov. 2025 07:17Oui oui oui j'ai fini par aller chercher car je n'avais jamais lu ça ailleursPas29 a écrit : 06 nov. 2025 22:28 Ce sont les rayures des cylindres, mais Google traduction peut être ton ami![]()
Mais dans ce cas autant parler de cylindres rayés, tout le monde comprend, non ?

x 14
x 4
x 3