[mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Re: [mentodan] Daniel 970.2 GTS 2016

Message par Itaresam »

Excusez-moi mais c'est quoi cette histoire de "bore score" que je vois écrit oartout depuis quelques jours ? :faché3:
C'est un anglicisme ? qui veut dire quoi ?
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ce sont les rayures des cylindres, mais Google traduction peut être ton ami :copain:

De toute façon ta Panamera n’est pas affecté par ce problème de rayures .

Modifié en dernier par Pas29 le 06 nov. 2025 22:59, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

mentodan a écrit : 06 nov. 2025 21:21
Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 18:00 Merci pour cette belle présentation, je vous rejoins sur beaucoup de choses :clap: :super:.

Après pour les scores bores il y a quelques factos pour les éviter :
Endoscope des cylindres
Vérifier le réglage de carburant et les fuites de vide , Porsche disposant des outils de diagnostic appropriés, et le capteur de débit d’air massique ou avec les capteurs d’o2 etc etc .

Les injecteurs
Jamais laisser tourner le moteur au ralenti,( mélange riche).

Intervalles de vidange tous les 8000km max
Et négligez pas vos filtres…
100%. J'ai aussi passe trop de temps sur LN engineering et Flat6 innovations et Jake Raby.
Vidange tous les 5k miles soit exactement 8k km. Oil is cheap, engines are not.
Essence top qualite, que du 93 (equivalent RON 98) pour garder les injecteurs propres et qu'ils atomisent bien l'essence, eviter que l'essence coule des injecteurs et enleve l'huile des cylindres.

La ou je suis a l'ouest c'est sur le diag, trim de carburant tout ca...je pensais aussi nettoyer les MAF ou debit d'air massique avec le produit approprie (et a bonne distance).

Je ne laisse jamais le ralenti longtemps apres demarrage a froid (bore score!! :hehe: , je deviens fou), je demarre, le temps de boucler la ceinture tout ca et hop je decolle tranquilou, pas de plus de 3k rpm le temps d'arriver a 90C sur l'huile. Question conne mais que je me pose qd meme: quand le moteur est bien chaud, c'est plus un pb de laisser la caisse au ralenti, correct? genre laisser tourner peut etre 5', moins de 10'.
J’évite de laisser tourner sans flux d’air c’est la fournaise sur une Panamera turbo , je préfère couper le moteur . Après un long trajet et surtout si le moteur a été récemment en charge je coupe après 2mn pour éviter de couper l’arrivée d’huile sur les turbos.
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 22:28 Ce sont les rayures des cylindres, mais Google traduction peut être ton ami :copain:
Oui oui oui j'ai fini par aller chercher car je n'avais jamais lu ça ailleurs
Mais dans ce cas autant parler de cylindres rayés, tout le monde comprend, non ?
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le Français n’est pas international, pour moi l’Anglais c'est une façon de se sentir chez soit un peut partout à travers le monde . :levitation:
mentodan
Débutant
Débutant
Membre depuis : 3 jours
Panamera : 970.2 GTS

Message par mentodan »

Itaresam a écrit : 07 nov. 2025 07:17
Pas29 a écrit : 06 nov. 2025 22:28 Ce sont les rayures des cylindres, mais Google traduction peut être ton ami :copain:
Oui oui oui j'ai fini par aller chercher car je n'avais jamais lu ça ailleurs
Mais dans ce cas autant parler de cylindres rayés, tout le monde comprend, non ?
My bad, maintenant tu sais! C'est tellement la phobie cote 996/997 (991 aussi maintenant) et peut etre moins sur 970 V8 (peut etre parce qu'il y en a beaucoup moins sur la route?) que je crois le terme devenu universel avec youtube, google etc. Il me semble que il y a plus d'info en anglais a ce sujet que autre, peut etre pas. Cylindres rayes, c'est note :super: .

NB: je ne connais les termes techniques automobiles pratiquement qu'en anglais, les ayant appris ici, je ne connais pas forcement l'equivalent en francais :mur: , ce forum y remedie deja :Drive: :sante:!
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bonjour et
:welcome: :gts:
thedjerome
Modérateur
Modérateur