J'ai récemment voulu utiliser pour la première fois le lave-glace, et quelle ne fut pas ma surprise de ne rien voir sortir des buses (mais les essuie-glaces ont bien essayés d'essuyer, eux).
J'ai passé une aiguille dans les buses, mais toujours rien. Et comme j'ai fait ça moteur coupé, je me suis rendu compte que je n'entend même pas la pompe de lave-glace... Donc ce n'est probablement pas une durite coupée quelque part en amont, à moins que la pompe soit particulièrement discrète.
D'après le manuel, cette pompe est sur le même fusible que la DA, donc je pense qu'il est hors de cause : je me serais probablement rendu compte d'une DA HS, vu ce que ça avait donné sur ma Fiesta ST pourtant bien plus légère !
A moins d'avoir une poisse noire et que ce soit le faisceau qui ai un soucis juste pour cette pompe, le suspect le plus probable est donc la pompe en elle-même. Coup de bol, elle est commune à plein de modèles, ce qui fait qu'on en trouve énormément d'occase, et qu'au pire elle n'est même pas si chère que ça en neuf - je me tâte encore.
Par contre, la question se pose de l'accès. J'ai retiré le cache sous le capot, naïf que j'étais, mais bien évidement il n'y a pas d'accès par là...

Au vu de l'orientation de la buse de remplissage, le bocal en lui-même et la pompe montée dessus sont planqués derrière l'aile. Donc au mieux, il faut retirer la roue avant et la garniture de passage de roue pour y accéder - c'est bien ça ?
J'avoue que n'ayant pour l'instant ni pont ni fosse, je me tâte, parce que ça risque d'être quand même bien pénible au cric et chandelle. Ca donne quoi comme accès ? Une fois la roue dégagée c'est accessible, ou même comme ça il faut des doigts de fée ?

x 1
x 1